GrDF à Flers : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Flers

Tout savoir sur GrDF à Flers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Flers

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Basse-Normandie et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Flériens de Basse-Normandie doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Flers ?

À Flers et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Flériens doivent contacter le service client GRDF de Flers dans la région Basse-Normandie (61) et faire une demande de raccordement. À Flers, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Flers, les Flériens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Flers, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Flériens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Flers, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Flériens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Flers, les Flériens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Souscrire EDF à Flers

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Flers ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Basse-Normandie), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Demande de raccordement au gaz à Flers

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Flers, les Flériens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Flers (61). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Basse-Normandie, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Flers en contactant GRDF, pour cela les Flériens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Orne (61). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Flers et effectuer une demande de raccordement du logement en Basse-Normandie le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Flériens et Flériennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Flers devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Flériens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Flers et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Flers

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Flers (61100), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Basse-Normandie, est le nouveau nom d’ErDF.

J'habite à Flers: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Flers et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Basse-Normandie, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Flers. Les Flériens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Flers par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Flers

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Flers, ainsi que dans votre région (Basse-Normandie) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Flers. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 61 (Orne), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Flers comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers