i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Écouché

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Écouché

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    EDF Écouché

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Agence EDF proche d'Écouché

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Écouché, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 61 (Orne) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 61, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville d'Écouché, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Écouché

    Liste des producteurs d'électricité à Écouché et ses environs

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours d'Écouché dans le 61 (Orne) :

    • S.A.R.L M.C. Solaire : s.a.r.l m.c. solaire la trebisiere 61600 magny le desert (2009)
    • Parc Eolien Du Haut Perche : parc eolien du haut perche les grepillons 61190 moussonvilliers (2014)
    • Electricite De France : electricite de france c.manche 7 rue robert schumann 61000 alencon (2008)

    Service client Enedis (ex-ERDF) à Écouché

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Écouché. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Écouché, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Écouché.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 61 (Orne) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Ecubéen.

    À Écouché, le distributeur de gaz GrDF

    À Écouché, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement d'Écouché
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Basse-Normandie

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 61 (Orne) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Informations et contact EDF à Écouché

    Résiliation EDF à Écouché

    Pour les Ecubéens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants d'Écouché peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Écouché (61).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Écouché :

    • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : Les Ecubéens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Basse-Normandie, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Écouché. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Ecubéens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Écouché : comment réagir face à une coupure de courant ?

    Une panne de courant dans votre domicile à Écouché ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 1 323 habitants d'Écouché, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Ecubéens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique d'Écouché qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Orne) au 09 72 67 50 61.

    Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Écouché

    Fanny décide de déménager à Écouché (61) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Écouché, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Basse-Normandie. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche d'Écouché pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Écouché. Le déplacement en boutique dans la ville d'Écouché n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Basse-Normandie et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

    Agence EDF proche d'Écouché

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Écouché ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville d'Écouché, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 61 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 61, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Basse-Normandie ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Écouché et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville d'Écouché ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    FAQ des Ecubéens :

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Écouché ?

    Si vous vous apprêtez à emménager à Écouché (61150) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Écouché. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Basse-Normandie. Pour raccorder votre logement d'Écouché au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Écouché et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Basse-Normandie, effectuez le numéro suivant: 09 70 83 19 70

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Écouché ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Écouché. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Écouché pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Basse-Normandie et proposent aux Ecubéens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Basse-Normandie. Les Ecubéens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Écouché ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

    Quels sont les critères utilisés à Écouché pour déterminer la facture d'énergie ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Ecubéens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Ecubéen, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Écouché et, enfin, la taille de votre logement.

    Écouché : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Écouché et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Écouché. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Écouché dans le 61 (Orne). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Écouché pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Écouché.

    Contacter le service client d'EDF à Écouché

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Écouché comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Ecubéens et les Ecubéennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 61 (Orne) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Basse-Normandie et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Écouché, le numéro est le même. Dans la région Basse-Normandie, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

    • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
    • directement sur le site EDF.

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Ecubéen, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Basse-Normandie. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Basse-Normandie et dans toute la France.

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Écouché

    Liste des offres EDF à Écouché

    Vous habitez à Écouché et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Electricité

    • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Ecubéens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Ecubéens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Écouché et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Ecubéens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Écouché baissera également.

    EDF : Consommation des Ecubéens à Écouché et de ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Écouché 4966 4986 5011 5031
    EDF Flers 48670 49011 49109 49256
    EDF Argentan 45819 46094 46509 46741
    EDF Saint-Agnan-Sur-Sarthe 611 612 618 618
    EDF Macé 1614 1617 1619 1632

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Avec papernest 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).