GrDF à Échiré : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Échiré

Tout savoir sur GrDF à Échiré

Services GrDF à Échiré

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Échiré, ainsi que dans votre région (Poitou-Charentes) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville d'Échiré. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 79 (Deux-Sèvres), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Échiré comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Échiré ?

À Échiré et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Echiréens doivent contacter le service client GRDF d'Échiré dans la région Poitou-Charentes (79) et faire une demande de raccordement. À Échiré, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Échiré, les Echiréens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Échiré, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Echiréens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Échiré, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Echiréens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Échiré, les Echiréens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Échiré ?

Les habitants d'Échiré souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Échiré (79). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Echiréens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Échiré. Les habitants d'Échiré ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Poitou-Charentes. Pour les Echiréens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Échiré dans le 79, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Échiré dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Echiréens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Échiré (Deux-Sèvres), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Echiréens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Échiré (79). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Contact EDF à Échiré

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Échiré ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Poitou-Charentes). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Échiré

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Échiré

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Échiré, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Poitou-Charentes sont disponibles ici : Enedis Échiré.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Échiré ?

À Échiré et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Poitou-Charentes, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville d'Échiré. Les Echiréens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF d'Échiré par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33