GrDF à Échenoz-La-Méline : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Échenoz-La-Méline

Tout savoir sur GrDF à Échenoz-La-Méline

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Échenoz-La-Méline ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Échenoz-La-Méline et dans toute la France. Les Mélinois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Franche-Comté (70) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Échenoz-La-Méline, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Mélinois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Échenoz-La-Méline , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Mélinois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Échenoz-La-Méline dans la région Franche-Comté. Les Mélinois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Mélinois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Effectuer un raccordement au gaz à Échenoz-La-Méline

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Échenoz-La-Méline, les Mélinois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz d'Échenoz-La-Méline (70). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Franche-Comté, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Échenoz-La-Méline en contactant GRDF, pour cela les Mélinois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Haute-Saône (70). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Échenoz-La-Méline et effectuer une demande de raccordement du logement en Franche-Comté le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Mélinois et Mélinoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants d'Échenoz-La-Méline devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Mélinois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Échenoz-La-Méline et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Échenoz-La-Méline

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Franche-Comté et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Mélinois de Franche-Comté qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Échenoz-La-Méline (70), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Services GrDF à Échenoz-La-Méline

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Échenoz-La-Méline, ainsi que dans le 70 (Région Franche-Comté). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Échenoz-La-Méline, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Échenoz-La-Méline dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Échenoz-La-Méline

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Échenoz-La-Méline, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Franche-Comté sont disponibles ici : Enedis Échenoz-La-Méline.

Contact EDF à Échenoz-La-Méline

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Échenoz-La-Méline ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Franche-Comté). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

J'habite à Échenoz-La-Méline: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Mélinois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Échenoz-La-Méline doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Échenoz-La-Méline (Haute-Saône), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Franche-Comté, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF d'Échenoz-La-Méline. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Échenoz-La-Méline et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.