GrDF à Domérat : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Domérat

À Domérat et dans tout le 03 (Allier), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Domérat, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Domérat, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Domérat

Tout savoir sur GrDF à Domérat

Souscrire EDF à Domérat

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Domérat auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Domérat : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Domérat

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Auvergne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Domérat

À Domérat, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 03 (Allier) ici : Enedis Domérat.

La relève du compteur de gaz à Domérat

Dans la région Auvergne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Domérat, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Domérat pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Domératois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Domérat par téléphone au 0 800 47 33 33.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Domérat ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Domérat, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 03. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Domérat, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Auvergne. Deux solutions s'offrent aux Domératois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Domérat et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 03 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Domératois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Domérat convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Allier (03). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Domérat sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Domératois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Domérat. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Domérat

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Domérat, ainsi que dans votre région (Auvergne) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Domérat. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 03 (Allier), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Domérat comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Domérat ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Domérat et dans toute la France. Les Domératois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Auvergne (03) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Domérat, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Domératois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Domérat , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Domératois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Domérat dans la région Auvergne. Les Domératois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Domératois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".