EDF Déols
Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.
Agence EDF proche de Déols
Pour contacter EDF dans votre ville (Déols), plusieurs choix s'offrent à vous.
Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Déols :
- l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
- mettre le contrat d’EDF à votre nom
- souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel
Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 36. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.
Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Déols.
Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Consommation et contrats d'énergie à Déols
Déols : Consommation EDF des Déolois
Consommation EDF | Consommation estimée en 2012 | Consommation estimée en 2013 | Consommation estimée en 2014 | Consommation estimée en 2015 |
---|---|---|---|---|
EDF Déols | 25567 | 25644 | 25669 | 25900 |
EDF Issoudun | 40369 | 40652 | 40936 | 41059 |
EDF Le Blanc | 24963 | 25038 | 25238 | 25339 |
EDF Lignac | 2340 | 2361 | 2366 | 2380 |
EDF Orsennes | 2921 | 2927 | 2947 | 2959 |
Déols : les offres EDF
Vous habitez à Déols et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Electricité
- L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
- Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Déolois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Déolois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.
Gaz
- Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Déols et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Déolois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
- Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Déols baissera également.
Organismes liés à l'électricité et au gaz à Déols
GrDF pour la ville Déols
À Déols, GrDF s’occupe des démarches suivantes :
- installation d’un compteur de gaz
- raccordement de votre logement de Déols
- panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Centre
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 36 (Indre) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.
Les producteurs d'électricité de Déols et ses environs
Liste des différents producteurs d'électricité à Déols et de ses alentours dans le 36 (Indre) :
- Sas Agri Solaire 36 : sas agri solaire 36 la foret 36800 rivarennes (2015)
- Sarl Acre Energie : sarl acre energie acre 36400 neret (2009)
- Energie 81 : energie 81 roffet 36300 pouligny saint pierre (2016)
Service client ErDF (désormais Enedis) à Déols
Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 36 - Indre - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Déols.
Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Déols ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Déols, suivez ce lien : Enedis Déols.
Informations et agence EDF à proximité de Déols
Service client EDF à Déols
Avant de contacter le service client EDF à Déols (36), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 36 (Indre), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.
Déols : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Déols doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 36 (Indre), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Centre ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Déols. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Déolois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Déolois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
EDF : Résilier son contrat à Déols
Pour les Déolois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.
Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Déols peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.
Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Déols (36).
Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Déols :
- Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
- Sur internet : Les Déolois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
- Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Centre, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9
Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Déols. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Déolois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.
Agence EDF proche de Déols
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Déolois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Déols.
Pour mettre en service votre compteur à Déols, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 36 (Indre) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Déolois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Déols. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Déolois et les Déoloises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Déolois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 36 (Indre).
Réponses aux interrogations des Déolois
Quels sont les autres fournisseurs à Déols ?
La production d'électricité est une activité en concurrence à Déols et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Déolois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Déols peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Déols.
Qu'en est-il de la consommation en énergie des Déolois
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Déolois :
- Le type de logement (appartement, maison..)
- La météo dans la région Centre
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Déolois
Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Déols ?
À Déols et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Déols, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Déolois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Indre. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Déols avec le délai et le prix. Dans la région Centre (36), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Déoloise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Centre sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Déols au : 09 69 32 18 36.
Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Déols
Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Déols ? Si vous êtes le seul habitant de Déols à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Déols (Centre) pour régler le problème. Si, une partie des Déolois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Indre), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 36.
Mise en service d’un compteur électrique à Déols : qui est concerné ?
Emmanuelle a décidé de déménager à Déols pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 36 (Indre), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Déoloise.
Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Déols de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Centre. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Déols et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Déols. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Déolois et les Déoloises.
La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Centre.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Commentaires
3 avis 4/5