GrDF à Damigny : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Damigny

Tout savoir sur GrDF à Damigny

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Damigny ?

En tant que gestionnaire de réseau à Damigny dans la région Basse-Normandie, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Damigniens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Damigny comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Damigniens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Damigniens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Damigny, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Damigniens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Damigny est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Damigny dans la région Basse-Normandie (61) est disponible par téléphone, mais les Damigniens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Damigny ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Damigny, les Damigniens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Damigny (61). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Basse-Normandie, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Damigny en contactant GRDF, pour cela les Damigniens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Orne (61). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Damigny et effectuer une demande de raccordement du logement en Basse-Normandie le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Damigniens et Damigniennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Damigny devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Damigniens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Damigny et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Services GrDF à Damigny

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Damigny, ainsi que dans votre région (Basse-Normandie) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Damigny. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 61 (Orne), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Damigny comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Damigny

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Damigny ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Basse-Normandie). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Damigny

Pour mettre en service le compteur de gaz à Damigny (61), les Damigniens de Basse-Normandie doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Damigny (61), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Damigny ?

Les Damigniens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Damigny doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Damigny (Orne), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Basse-Normandie, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Damigny. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Damigny et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Damigny

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Damigny.