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Ouverture de votre compteur d'électricité à Croizet-Sur-Gand en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

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Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Les habitants de Croizet-Sur-Gand peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Croizetois souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

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Ouverture de votre compteur d'électricité à Croizet-Sur-Gand en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

    Les habitants de Croizet-Sur-Gand peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Croizetois souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

    Services Enedis à Croizet-Sur-Gand

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Services Enedis (ex-ERDF) Croizet-Sur-Gand

    À Croizet-Sur-Gand, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 42 (Loire). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Loire, vous devez appeler le 09 72 67 50 42.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Croizet-Sur-Gand sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Croizet-Sur-Gand, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur ERDF (et GRDF) à Croizet-Sur-Gand

    Comment et pourquoi contacter EDF à Croizet-Sur-Gand par téléphone ?

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Croizet-Sur-Gand comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Croizetois et les Croizetoises sont nombreux et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 42 (Loire) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Rhône-Alpes un service spécifique. Dans la région Rhône-Alpes, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

    • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
    • Contacter Enedis au 09 726 750 42 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Croizetois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou bien à autre chose. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Rhône-Alpes. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Rhône-Alpes et dans toute la France.

    EDF à Croizet-Sur-Gand

    Tout savoir sur GrDF à Croizet-Sur-Gand

    Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Croizet-Sur-Gand, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 42, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Rhône-Alpes mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

    Croizet-Sur-Gand : les fournisseurs d'électricité près de chez vous

    De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Croizet-Sur-Gand (42540). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

    Direct Energie

    • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
    • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
    • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

    Eni

    • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
    • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
    • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

    Engie

    • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
    • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

    EDF

    • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
    • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

    Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Croizet-Sur-Gand

    Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Croizet-Sur-Gand (42540). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Rhône-Alpes, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

    Pour contacter Enedis depuis le Loire (42), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

    Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Croizet-Sur-Gand. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

    A noter : à Croizet-Sur-Gand Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Croizetois ?

    À Croizet-Sur-Gand, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 136 foyers de Croizet-Sur-Gand mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Croizetois. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Croizetois d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

    Foire Aux Questions de Croizet-Sur-Gand

    Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Croizet-Sur-Gand ?

    La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Croizet-Sur-Gand est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Croizet-Sur-Gand, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Croizetois. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Croizet-Sur-Gand.

    Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Croizet-Sur-Gand ?

    À Croizet-Sur-Gand, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Croizet-Sur-Gand vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Croizet-Sur-Gand seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Croizetois.

    Que représente la consommation énergétique à Croizet-Sur-Gand

    La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Croizetois est inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Croizetois utilisent 0.6 MWh par habitant de moins.

    À Croizet-Sur-Gand : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Croizet-Sur-Gand

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Croizet-Sur-Gand et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Croizet-Sur-Gand. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Croizet-Sur-Gand dans le 42 (Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Croizet-Sur-Gand pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Croizet-Sur-Gand.

    Croizet-Sur-Gand, vos agences EDF

    Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Croizet-Sur-Gand est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

    Profil type d'un Croizetois souhaitant ouvrir un compteur électrique EDF

    Marianne décide de s'installer dans la région Rhône-Alpes pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Croizet-Sur-Gand (42) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Croizet-Sur-Gand. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Croizetois. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Croizet-Sur-Gand, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

    Numéro Enedis suite ) une panne à Croizet-Sur-Gand

    Croizetois depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Croizet-Sur-Gand fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Croizetois sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Croizet-Sur-Gand (Loire) : 09 72 67 50 42. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Rhône-Alpes. Si la panne ne concerne que votre foyer Croizetois, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

    Ouvrir un compteur électrique EDF à Croizet-Sur-Gand

    L’ouverture du compteur électrique EDF à Croizet-Sur-Gand dans la région Rhône-Alpes (42) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Croizet-Sur-Gand et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Croizetois qui veulent mettre le compteur en service à Croizet-Sur-Gand doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Les frais de mise en service du compteur à Croizet-Sur-Gand dans la région Rhône-Alpes (42) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

    Les Croizetois qui emménagent dans une maison neuve dans la région Rhône-Alpes, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 49,37€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
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