Les habitants de Cordelle peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Cordellois souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.
Services Enedis à Cordelle
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF
Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Cordelle
Si vous venez tout juste d'arriver à Cordelle, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Cordelle, du type de raccordement choisi et de la puissance.
A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Cordelle, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.
Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Cordelle
En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 42 (Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.
Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Rhône-Alpes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.
Informations complémentaires
Adresse :
,
,
France
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Démarches et infos pratiques EDF à Cordelle
Cordelle : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
Si vous êtes sur le point de déménager à Cordelle, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Cordelle pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 42 (Loire). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Cordellois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Cordellois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.
Cordelle, vos agences EDF
Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Cordelle est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).
Panne électrique à Cordelle : contacter Enedis
Vous n'avez plus d'électricité à Cordelle ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Cordellois ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Cordelle, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 42 . Des techniciens Enedis de votre département (Loire) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.
A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Cordellois et non l'ensemble de votre voisinage Cordellois, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.
Ouvrir un compteur électrique EDF à Cordelle
La mise en service du compteur à Cordelle est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 42 (Loire). Avant de faire cette procédure, les Cordellois doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Cordelle dans la région Rhône-Alpes et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Cordelle dépend du délai choisi :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | le jour même | 72,9 |
N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Cordelle et non pas au propriétaire.
Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Rhône-Alpes ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Cordelle.
Exemple d’un habitant de Cordelle voulant mettre en service son compteur EDF
Lucile a tout juste signé son contrat de location à Cordelle ( 42) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Rhône-Alpes. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Cordelle (42). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 42 (Loire). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Cordelle, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.
Informations sur ERDF (et GRDF) à Cordelle
Tout savoir sur GrDF à Cordelle
GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Cordelle (42123). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.
Contactez GrDF dans les cas suivants:
* obtenir un Qualigaz
* raccorder ou installer un compteur de gaz à Cordelle
* signaler un incident ou une panne à Cordelle
Pour contacter GrDF depuis Cordelle (Rhône-Alpes) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.
Comment et pourquoi contacter EDF à Cordelle par téléphone ?
Vous pouvez contacter le service client d'EDF pour diverses raisons:
- Pour payer votre **facture** à Cordelle (Loire)
- **Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité**
- Pour faire une réclamation ou signaler un problème
- Pour obtenir une information que vous ne parvenez pas à trouver
En étant client particulier chez EDF, vous avez accès à votre **espace client EDF**. Vous pouvez effectuer la majorité de vos démarches directement depuis votre espace client. Votre espace vous permet de récupérer des justificatifs de domicile, obtenir vos factures ou encore les payer. Pour rappel, les boutiques physiques EDF n'existent plus, pour contacter le service client EDF particuliers $aVillle, il faudra composer l'un des numéro suivants, selon le problème rencontré :
- 3004 (appel et service gratuits): ce numéro vous mettra en contact avec un conseiller EDF pour souscrire à un contrat d'énergie par téléphone. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service et l'appel sont gratuits.
- 09 69 32 15 15 : C'est le numéro que vous devez composer si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu EDF. Vous pourrez également appeler ce même numéro pour gérer votre contrat d'énergie, peu importe l'offre EDF souscrite. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 70 83 33 33 : Ce numéro vous permettra de relever votre compteur grâce au service vocal disponible tous les jours 24h/24. Vous aurez également la possibilité de régler votre facture par carte bancaire.
Pour tout ce qui concerne les questions relatives aux pannes de courant ou autres questions sur le raccordement au réseau à Cordelle, ou si vous avez une urgence, il faut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS.
Les Cordellois peuvent contacter le service ENEDIS au 09 726 750 42. Pour toutes les urgences concernant le gaz, vous pouvez contacter GrDf à ce numéro: 0 800 47 33 33.
Cordelle : les fournisseurs d'électricité près de chez vous
De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Cordelle (42123). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.
Direct Energie
- Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
- Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
- Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)
Eni
- Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
- Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
- Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement
Engie
- Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
- Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend
EDF
- Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
- Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.
Foire Aux Questions de Cordelle
Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Cordelle ?
La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Cordelle, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Cordellois, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Cordelle.
Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Cordelle ?
À Cordelle comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Cordelle, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Cordelle dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Cordellois.
Que représente la consommation énergétique à Cordelle
À Cordelle, la production d’énergie et sa consommation est inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Cordellois utilisent 1.0 MWh par habitant de moins que la moyenne.
Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Cordelle
Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Cordelle :
-
Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).
-
Pour ouvrir un compteur d’électricité à Cordelle, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)
-
Pour raccorder votre résidence Cordelloise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Cordelle dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Cordelle (42123) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.
Cordelle : ErDF change de nom
À Cordelle, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 339 foyers de Cordelle mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Cordellois. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Cordellois d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici