EDF Compiègne
Agence EDF proche de Compiègne
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Compiégnois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Compiègne.
Pour mettre en service votre compteur à Compiègne, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 60 (Oise) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Compiégnois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Compiègne. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Compiégnois et les Compiégnoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Compiégnois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 60 (Oise).
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Ce qu’il faut savoir sur EDF à Compiègne
Une ELD, c’est quoi ?
Une Entreprise Locale de Distribution, ou plus souvent nommée ELD, est une entreprise responsable de la distribution et commercialisation de l’électricité dans des zones du territoire qui ne sont pas desservies et couvertes par les distributeurs et fournisseurs habituels. Les Compiégnoises et Compiégnois devront donc contacter directement l’ELD à laquelle ils sont rattachés.
Compiègne autonome pour l’électricité, histoire :
Au début du XXe siècle, les communes ou regroupements de communes étaient responsables de la distribution et commercialisation de l’électricité. En 1946 cependant, la loi de nationalisation des réseaux marque la création d’EDF, entreprise qui s’occupera de commercialiser l’électricité sur tout le territoire français. Toutefois, cette même loi offrit la possibilité aux communes ou leurs regroupements de refuser cette nationalisation afin de garder leur statut historique de gestionnaire. C’est ainsi qu’environ 5 % du territoire français, dont Compiègne, décidèrent de ne pas accepter la nationalisation et la cession de sa responsabilité de fournisseur à EDF, créant ainsi ce qu’on appellera une Entreprise Locale de Distribution.
ELD à Compiègne: Les différences avec EDF
Le double rôle de l’ELD
La mission d’une ELD est double. Dans un premier temps, alors que ce rôle est celui d’ENEDIS sur la quasi-totalité du territoire, l’ELD est responsable de la distribution du gaz à ses consommateurs. De plus, elle est également responsabilité de la fourniture, c’est à dire qu’elle est l’entreprise qui commercialise l’électricité aux 40 028 Compiégnois.
Il est toutefois important de noter que les ELD ayant plus de 100 000 clients sont contraintes de séparer les activités de fourniture et de distribution. Cela est cependant le cas de seulement cinq ELD. Par exemple, Électricité de Strasbourg a créé ES Strasbourg pour la fourniture et ES Réseaux pour la distribution.
Est-ce légal de n’avoir qu’une offre pour mon gaz ? Où sont les concurrents de l’ELD de Compiègne ?
Alors que l’Union Européenne encourage le développement de la concurrence depuis la libéralisation du marché en 2017, les ELD gardent toutefois un monopole dans la plupart des cas. En effet, bien qu'encouragée, la concurrence ne peut être obligatoire. Du fait de la complexité pour les fournisseurs alternatifs de s’implanter dans ces zones, il est donc très rare de trouver des offres de concurrents dans des zones gérées par des ELD.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici