Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Comment se débarrasser de meubles à l’approche d’un déménagement ?

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Pour déménager dans les meilleures conditions et à des tarifs moins chers, quoi de plus normal que de réduire le nombre de cartons ainsi que le volume à déménager. Pour cela, il convient de se débarrasser des meubles encombrants ou usagés. Seulement, faut-il connaitre toutes les bonnes techniques pour y parvenir aisément. Découvrez ici toutes les réponses à cette question. 

Que faire des meubles inutiles lors d’un déménagement?

À l’approche d’un déménagement Paris, il est indispensable de faire le tri de ses meubles afin de sauvegarder les plus importants et de se séparer des vieux meubles ainsi que les plus encombrants dans votre logement. Seulement, faut-il savoir ce que des meubles que vous ne voulez plus lors d’un déménagement. Voici toutes les bonnes solutions pour s’en occuper aisément : 

 

  • Envoyer les meubles à la déchetterie

 

Si vos meubles sont dans un piteux état, le mieux est de s’en séparer à la  déchetterie. Bien évidemment, il s’agit de l’endroit idéal pour se débarrasser des choses inutiles. Pour cela, il y a certaines bonnes étapes à suivre méticuleusement.

Dans un premier temps, il faut recourir au service des encombrants de votre ville. Vous aves la possibilité de prendre rendez-vous via internet et de déposer vos meubles en bas de chez vous pour que le camion vienne le chercher. Pour éviter d’encombrer le trottoir, il est préférable de le déposer pendant la tombée de la nuit. 

Si la ville ne dispose pas d’un site internet dédié, il est possible que le camion passe une fois par mois pour le ramassage. Il vous appartient de bien vous organiser afin de ne pas rater le passage du camion. Vous pouvez également emmener vos meubles à la déchèterie de votre commune ou la plus proche de chez vous. Pour cela, il est important que vous puissiez vous munir d’un justificatif de domicile car vous avez uniquement le droit d’utiliser que les services de la déchèterie dépendant de votre commune.

Les déchèteries sont un service gratuitement proposé par les communes. Toutefois, elles n’acceptent pas tous les objets, tels que les déchets explosifs ou radioactifs, les ordures ménagères et bien plus encore. C’est pourquoi il faut faire le tri dans vos affaires de déménagement.

 

  • Revendre ses meubles sur Internet

 

De nos jours, il est possible de revendre ses meubles en ligne. Pour cela, il suffit d’effectuer des recherches sur les meilleurs moteurs de recherche afin de trouver les sites spécialisés ou les dépôts-vente en ligne qui récupéreront tous vos meubles encombrants ou imposants. Ces établissements se chargeront de vendre tous ses meubles et vous verseront une partie des gains. 

 

  • Donner gratuitement vos meubles 

 

Pour vous débarrasser des meubles usés, il est possible de faire une donation à votre entourage (amis, collègue de travail, membre de famille). Il existe également un grand nombre d’organisations caritatives et même les églises qui pourront récupérer gratuitement ces différents objets. Ces organismes pourront récupérer tous vos objets et les donner à des personnes qui ont plus besoin sur le marché. 

Vous pouvez également faire la donation de vos meubles encombrants via les réseaux sociaux. Bien évidemment, Facebook, Instagram, Twitter constitue des moyens révolutionnaires pour partager des informations à travers le monde. Vous avez la possibilité de vous servir de ces différents pôles pour donner gratuitement vos meubles à des personnes intéressées et ce, à travers le monde. Il est également possible de faire des dons en ligne. Effectivement, il existe de nombreux sites spécialisés pouvant prendre en charge votre demande. 

 

  • Faites un vide grenier

 

Vous pouvez profiter du déménagement pour faire le vide-grenier. Cela vous permettra de vous débarrasser de vos meubles encombrants. Vous pouvez également recycler vos anciens meubles afin de vous en débarrasser. Vous avez la possibilité d’organiser le vide grenier devant votre ancien logement.

article

Article écrit par :
guillaumeh

calendrier 7 février 2020

( éditer )