GrDF à Chevigny-Saint-Sauveur : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Chevigny-Saint-Sauveur

Tout savoir sur GrDF à Chevigny-Saint-Sauveur

Service client Enedis (ex-ERDF) à Chevigny-Saint-Sauveur

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Chevigny-Saint-Sauveur.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Chevigny-Saint-Sauveur ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Chevigny-Saint-Sauveur et dans toute la France. Les Chevignois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bourgogne (21) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Chevigny-Saint-Sauveur, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Chevignois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Chevigny-Saint-Sauveur , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Chevignois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Chevigny-Saint-Sauveur dans la région Bourgogne. Les Chevignois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Chevignois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Comment faire la relève du compteur de gaz à Chevigny-Saint-Sauveur ?

Dans la région Bourgogne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Chevigny-Saint-Sauveur, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Chevigny-Saint-Sauveur pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Chevignois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Chevigny-Saint-Sauveur par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Chevigny-Saint-Sauveur

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Chevigny-Saint-Sauveur, ainsi que dans votre région (Bourgogne) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Chevigny-Saint-Sauveur. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 21 (Côte-d'Or), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Chevigny-Saint-Sauveur comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Chevigny-Saint-Sauveur

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Chevigny-Saint-Sauveur ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bourgogne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chevigny-Saint-Sauveur

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bourgogne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Chevigny-Saint-Sauveur ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Chevigny-Saint-Sauveur, les Chevignois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Chevigny-Saint-Sauveur (21). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Bourgogne, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Chevigny-Saint-Sauveur en contactant GRDF, pour cela les Chevignois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Côte-d'Or (21). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Chevigny-Saint-Sauveur et effectuer une demande de raccordement du logement en Bourgogne le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Chevignois et Chevignoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Chevigny-Saint-Sauveur devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Chevignois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Chevigny-Saint-Sauveur et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.