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    Services Enedis à Chevaigné

    Services Enedis (ex-ERDF) Chevaigné

    Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Chevaigné est Enedis (ex ErDF). En Bretagne, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

    Pour les joindre dans le 35 (Ille-et-Vilaine), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

    En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

    Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Chevaigné. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

    Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

    Si vous venez de vous installer à Chevaigné et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Chevaigné. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur ERDF (et GRDF) à Chevaigné

    Services Enedis (ex-ERDF) Chevaigné

    À Chevaigné, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Ille-et-Vilaine, vous devez appeler le 09 72 67 50 35.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Chevaigné sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Chevaigné, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Chevaigné : pourquoi ErDF devient Enedis ?

    Chevaigné compte près de 1 875 habitants. Les Chevaignéens ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Chevaignéens appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Chevaignéens.

    Chevaigné: les services proposés par GrDF

    Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Chevaigné, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 35, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Bretagne mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

    Les fournisseurs d'électricité à Chevaigné

    Votre région (Bretagne) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Chevaigné de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Chevaigné.

    Le fournisseur d’électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux Chevaignéens de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour). Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

    Les Chevaignéens peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité. Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo. Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

    Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé. Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web. Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

    Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

    Contacter le service client d'EDF à Chevaigné

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Chevaigné comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Chevaignéens et les Chevaignéennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 35 (Ille-et-Vilaine) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Bretagne et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Chevaigné, le numéro est le même. Dans la région Bretagne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

    • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
    • directement sur le site EDF.

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Chevaignéen, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Bretagne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Bretagne et dans toute la France.

    FAQ pour Chevaigné

    Combien coûte le raccordement d'un compteur à Chevaigné?

    Pour obtenir un raccordement à Chevaigné, il faut contacter Enedis (anciennement ErDF). Enedis vous fera un devis car le prix varie en fonction de votre localisation, le délai et d'autres critères. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir l'ouverture de votre compteur (différent du raccordement), les prix seront surtout liés au délai de l'intervention. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance pour vous assurer que l'électricité fonctionne lorsque vous serez dans votre logement à Chevaigné (Ille-et-Vilaine).

    Quelles différences entre ErDF et GrDF?

    ErDF et GrDF sont tous les deux gestionnaires de réseau. Ils sont en charge du maintien des infrastructures tels que les compteurs électriques ou de gaz des Chevaignéens et Chevaignéennes. Cependant, ErDF s'occupe du réseau électrique là où GrDF s'occupe du réseau gazier. Vous allez donc les contacter en fonction de l'énergie à laquelle vous voulez avoir accès dans votre logement à Chevaigné.

    Quelle est la consommation énergétique à Chevaigné?

    Comme toute ville française, Chevaigné a des besoins en énergie. La production d'énergie est bien inférieure à la moyenne nationale. On peut donc dire que les Chevaignéens consomment 1.5 MWh par habitant de moins.

    Informations et agence EDF à proximité de Chevaigné

    Mise en service d’un compteur électrique à Chevaigné : qui est concerné ?

    Steven va déménager dans un mois dans la ville de Chevaigné (35) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Chevaigné (35) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Chevaigné. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Bretagne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Chevaigné, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

    Panne à Chevaigné : contacter Enedis

    Chevaignéen depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Chevaigné fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Chevaignéens sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Chevaigné (Ille-et-Vilaine) : 09 72 67 50 35. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Bretagne. Si la panne ne concerne que votre foyer Chevaignéen, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

    Chevaigné : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Chevaigné dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Chevaignéen, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 35 (Ille-et-Vilaine). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Chevaigné. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Chevaignéenne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Chevaigné et comme pour tous les fournisseurs français.

    Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Chevaignéen, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Chevaigné. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Bretagne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Agence EDF à Chevaigné

    Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Chevaigné si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

    Vous déménagez à Chevaigné et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

    L’ouverture du compteur électrique EDF à Chevaigné dans la région Bretagne (35) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Chevaigné et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Chevaignéens qui veulent mettre le compteur en service à Chevaigné doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Les frais de mise en service du compteur à Chevaigné dans la région Bretagne (35) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

    Les Chevaignéens qui emménagent dans une maison neuve dans la région Bretagne, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 49,37€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

    Commentaires

    4 avis 4/5

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    Mercier
    5/5
    le 13 juin 2016

    Niouma
    3/5
    le 07 mai 2016

    Martinez
    4/5
    le 26 octobre 2015

    Ibrahima
    4/5
    le 27 novembre 2016

    Contact 09 77 42 34 26

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    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.