i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chaufour-Notre-Dame en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chaufour-Notre-Dame en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Services Enedis à Chaufour-Notre-Dame

    Services Enedis (ex-ERDF) Chaufour-Notre-Dame

    À Chaufour-Notre-Dame, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 72 (Sarthe). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Sarthe, vous devez appeler le 09 72 67 50 72.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Chaufour-Notre-Dame sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Chaufour-Notre-Dame, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et agence EDF à proximité de Chaufour-Notre-Dame

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Chaufour-Notre-Dame ?

    À Chaufour-Notre-Dame et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Chaufour-Notre-Dame dans la région Pays De La Loire (72). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Chaufour-Notre-Dame, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    À Chaufour-Notre-Dame et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

    Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Chaufour-Notre-Dame est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Chaufour-Notre-Dame

    Si vous êtes sur le point de déménager à Chaufour-Notre-Dame, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Chaufour-Notre-Dame pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 72 (Sarthe). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Calidofournien, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Calidofournien. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Chaufour-Notre-Dame, tout savoir sur son agence EDF

    Il n'y a plus de boutique EDF proches de Chaufour-Notre-Dame. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Chaufour-Notre-Dame, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.

    Calidofournien : Comment mettre en service ?

    Emmanuelle a décidé de déménager à Chaufour-Notre-Dame pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 72 (Sarthe), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Calidofournienne.

    Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Chaufour-Notre-Dame de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Pays De La Loire. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Chaufour-Notre-Dame et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Chaufour-Notre-Dame. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Calidofourniens et les Calidofourniennes.

    La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement du Pays De La Loire.

    Panne électrique à Chaufour-Notre-Dame : contacter Enedis

    Les 409 foyers Calidofourniens ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Chaufour-Notre-Dame (Pays De La Loire), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 72. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Sarthe), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Calidofournien. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Calidofourniens, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Calidofournien.

    Informations sur la boutique d'ERDF à Chaufour-Notre-Dame

    GrDF: à quels services les Calidofourniens ont-ils droit?

    Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

    Les questions récurrentes des Calidofourniens

    A combien s'élève la consommation énergétique de Chaufour-Notre-Dame?

    Pour répondre aux besoins énergétiques des Calidofourniens, Chaufour-Notre-Dame a une production énergétique qui est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les Calidofourniens consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

    ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

    GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Chaufour-Notre-Dame mais GrDF s'occupe du réseau gazier des Calidofourniens alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des Calidofourniens. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

    Quel est le coût d'un raccordement à Chaufour-Notre-Dame?

    Si vous souhaitez être raccordé à Chaufour-Notre-Dame, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Chaufour-Notre-Dame et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

    Chaufour-Notre-Dame : ErDF change de nom

    La majorité des Calidofourniens ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Calidofourniens comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 409 foyers Calidofourniens.

    Chaufour-Notre-Dame : Service client EDF

    Les raisons pour contacter EDF à Chaufour-Notre-Dame sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 72 (Sarthe) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

    Chaufour-Notre-Dame: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

    Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Chaufour-Notre-Dame est Enedis (ex ErDF). En Pays De La Loire, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

    Pour les joindre dans le 72 (Sarthe), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

    En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

    Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Chaufour-Notre-Dame. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

    Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

    Si vous venez de vous installer à Chaufour-Notre-Dame et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Chaufour-Notre-Dame. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Chaufour-Notre-Dame: auprès de qui se fournir en électricité ?

    à Chaufour-Notre-Dame (Pays De La Loire), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

    EDFà Chaufour-Notre-Dame

    • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
    • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

    Direct Energie à Chaufour-Notre-Dame

    • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
    • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
    • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

    Engieà Chaufour-Notre-Dame

    • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
    • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

    Enià Chaufour-Notre-Dame

    • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
    • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
    • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

    Commentaires

    4 avis 3.8/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Lefebvre
    3/5
    le 11 octobre 2015

    Robert
    3/5
    le 05 novembre 2016

    Maude
    5/5
    le 12 août 2016

    Domitille
    4/5
    le 08 décembre 2016

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.