GrDF à Châtillon : contact, démarches

Services GrDF à Châtillon

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Châtillon, dans tout le 92 (Hauts-de-Seine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Châtillon. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Châtillon et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 92 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Châtillon. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Châtillon

Comment effectuer un raccordement au gaz à Châtillon ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Châtillon, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 92. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Châtillon, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Ile-De-France. Deux solutions s'offrent aux Châtillonnais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Châtillon et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 92 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Châtillonnais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Châtillon convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Hauts-de-Seine (92). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Châtillon sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Châtillonnais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Châtillon. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Souscrire EDF à Châtillon

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Châtillon ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Ile-De-France), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Châtillon

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Châtillon (92320). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Châtillon ?

Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Châtillon, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Châtillon pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Châtillonnais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Châtillon par téléphone au 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Châtillon

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Châtillonnais d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Services GrDF à Châtillon

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Châtillon, ainsi que dans le 92 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Châtillon, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Châtillon dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Châtillon ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Châtillon et dans toute la France. Les Châtillonnais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (92) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Châtillon, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Châtillonnais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Châtillon , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Châtillonnais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Châtillon dans la région Ile-De-France. Les Châtillonnais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Châtillonnais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".