1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Châtillon sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Châtillon

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 92

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Châtillon

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Châtillon

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 92

Châtillon

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Châtillon

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Ouest
TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 92
Notation : 3,8 / 5 (4 avis)

Informations sur ERDF (et GRDF) à Châtillon

Services Enedis (ex-ERDF) Châtillon

À Châtillon, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 92 (Hauts-de-Seine). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Hauts-de-Seine, vous devez appeler le 09 72 67 50 92.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Lampiris.

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Châtillon sur le site d'Enedis.

Services GrDF à Châtillon

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 92:

-panne ou signalement d’un incident à Châtillon
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Ile-De-France mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

FAQ pour Châtillon

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Châtillon ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Châtillon, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Châtillonnais, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Châtillon.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Châtillon ?

À Châtillon comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Châtillon, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Châtillon dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Châtillonnais.

Que représente la consommation énergétique à Châtillon

À Châtillon, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Châtillonnais utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Comment et pourquoi contacter EDF à Châtillon ?

Le service client EDF représente l'engagement d'EDF envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture EDF, ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Châtillon. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez EDF, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone ou bien le contacter par voie postale. Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Châtillon, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client EDF qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne d'EDF

Informations sur l'agence EDF de Châtillon

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Châtillon ?

Paul est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Châtillon (92). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement. Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France et le déplacement à une agence EDF pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Ile-De-France et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. une fois la phase se recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement. Si vous déménagez à Châtillon (92), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF, munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Châtillon.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Châtillon

$AVillee, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Châtillon si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Châtillon, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Châtillonnais qui emménagent dans un logement neuf dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 48,82€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSuel, qui atteste de la conformité de votre nstallation.

Agence EDF à Châtillon

En contactant EDF à Châtillon, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche en Ile-De-France ou bien les appeler au 09 69 32 15 15.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * *
    3