GrDF à Châtelaillon-Plage : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Châtelaillon-Plage

Tout savoir sur GrDF à Châtelaillon-Plage

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Châtelaillon-Plage ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Châtelaillon-Plage et dans toute la France. Les Châtelaillonnais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Poitou-Charentes (17) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Châtelaillon-Plage, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Châtelaillonnais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Châtelaillon-Plage , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Châtelaillonnais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Châtelaillon-Plage dans la région Poitou-Charentes. Les Châtelaillonnais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Châtelaillonnais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Contact EDF à Châtelaillon-Plage

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Châtelaillon-Plage, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Châtelaillon-Plage

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Châtelaillon-Plage (17). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Poitou-Charentes. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Services GrDF à Châtelaillon-Plage

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Châtelaillon-Plage, dans tout le 17 (Charente-Maritime) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Châtelaillon-Plage. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Châtelaillon-Plage et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 17 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Châtelaillon-Plage. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Effectuer un raccordement au gaz à Châtelaillon-Plage

Pour effectuer un raccordement au gaz à Châtelaillon-Plage, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 17. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Châtelaillon-Plage, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Poitou-Charentes. Deux solutions s'offrent aux Châtelaillonnais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Châtelaillon-Plage et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 17 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Châtelaillonnais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Châtelaillon-Plage convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Charente-Maritime (17). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Châtelaillon-Plage sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Châtelaillonnais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Châtelaillon-Plage. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Châtelaillon-Plage

À Châtelaillon-Plage, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 17 (Charente-Maritime) ici : Enedis Châtelaillon-Plage.

J'habite à Châtelaillon-Plage: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Poitou-Charentes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Châtelaillon-Plage, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Châtelaillon-Plage pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Châtelaillonnais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Châtelaillon-Plage par téléphone au 0 800 47 33 33.