GrDF à Chasseneuil-Du-Poitou : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Chasseneuil-Du-Poitou

Tout savoir sur GrDF à Chasseneuil-Du-Poitou

Demande de raccordement au gaz à Chasseneuil-Du-Poitou

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Chasseneuil-Du-Poitou, les Chasseneuillais doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Chasseneuil-Du-Poitou (86). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Poitou-Charentes, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Chasseneuil-Du-Poitou en contactant GRDF, pour cela les Chasseneuillais ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Vienne (86). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Chasseneuil-Du-Poitou et effectuer une demande de raccordement du logement en Poitou-Charentes le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Chasseneuillais et Chasseneuillaises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Chasseneuil-Du-Poitou devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Chasseneuillais n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Chasseneuil-Du-Poitou et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chasseneuil-Du-Poitou

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Chasseneuillais du Poitou-Charentes doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Services GrDF à Chasseneuil-Du-Poitou

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Chasseneuil-Du-Poitou, ainsi que dans votre région (Poitou-Charentes) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Chasseneuil-Du-Poitou. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 86 (Vienne), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Chasseneuil-Du-Poitou comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

La relève du compteur de gaz à Chasseneuil-Du-Poitou

Les Chasseneuillais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Chasseneuil-Du-Poitou doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Chasseneuil-Du-Poitou (Vienne), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Poitou-Charentes, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Chasseneuil-Du-Poitou. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Chasseneuil-Du-Poitou et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à Chasseneuil-Du-Poitou

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Chasseneuil-Du-Poitou ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Poitou-Charentes). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Chasseneuil-Du-Poitou

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Chasseneuil-Du-Poitou (86360). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Poitou-Charentes.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Chasseneuil-Du-Poitou ?

À Chasseneuil-Du-Poitou et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Chasseneuillais doivent contacter le service client GRDF de Chasseneuil-Du-Poitou dans la région Poitou-Charentes (86) et faire une demande de raccordement. À Chasseneuil-Du-Poitou, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Chasseneuil-Du-Poitou, les Chasseneuillais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Chasseneuil-Du-Poitou, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Chasseneuillais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Chasseneuil-Du-Poitou, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Chasseneuillais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Chasseneuil-Du-Poitou, les Chasseneuillais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".