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Agence EDF proche de Chareil-Cintrat

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Chareil-Cintrat, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 03 (Allier) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 03, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Chareil-Cintrat, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Chareil-Cintrat ?

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Chareil-Cintrat ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Chareil-Cintrat ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Chareil-Cintrat. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Allier est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Chareil-Cintrat. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Chareil-Cintrat : Résilier un contrat EDF

Les clients EDF à Chareil-Cintrat ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Auvergne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Chareillois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Chareil-Cintrat doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Chareil-Cintrat, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Auvergne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Chareil-Cintrat.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 03, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Chareil-Cintrat ? Les Chareillois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Les autres pages EDF du 03 (Allier) proches de Chareil-Cintrat

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Allier (03) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Comment souscrire un abonnement EDF à Chareil-Cintrat ?

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Chareil-Cintrat doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 03 (Allier), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Auvergne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Chareil-Cintrat. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Chareillois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Chareillois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

EDF Chareil-Cintrat : Foire aux questions

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Chareillois ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à Chareil-Cintrat ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Chareil-Cintrat.

Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

Vous avez déménagé récemment dans le 03 (Allier), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz Chareillois votre nouveau RIB.

  • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
  • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Chareil-Cintrat par téléphone
  • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Chareil-Cintrat ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Chareil-Cintrat (03140) ou dans votre département (Allier) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Chareil-Cintrat ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Chareil-Cintrat, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Chareil-Cintrat ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Chareil-Cintrat, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Qui sont les concurrents d'EDF à Chareil-Cintrat ?

À Chareil-Cintrat, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Auvergne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Chareil-Cintrat, les Chareillois peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Chareil-Cintrat.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Chareil-Cintrat ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Chareillois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Chareil-Cintrat. Voici la démarche :

  • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau d'Auvergne
  • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Chareillois
  • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Chareil-Cintrat (03) que vous avez choisi
  • Votre fournisseur va contacter Enedis d'Auvergne qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Chareil-Cintrat
  • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Chareil-Cintrat afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 03 (Allier). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Chareil-Cintrat

Les producteurs d'électricité de Chareil-Cintrat et ses environs

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Chareil-Cintrat dans le 03 (Allier) :

  • Electricite De France : electricite de france u s i ouest rue aristide berges 17180 perigny (2008)
  • Chamoranje : chamoranje le bourg 03230 chezy (2009)
  • Finance Solaire 6 : finance solaire 6 chez m. lamartine - batiment b ld beauregard 03230 lusigny (2013)

Enedis : service client à Chareil-Cintrat

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 03 - Allier - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Chareil-Cintrat.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Chareil-Cintrat ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Chareil-Cintrat, suivez ce lien : Enedis Chareil-Cintrat.

À Chareil-Cintrat, le distributeur de gaz GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Chareil-Cintrat, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 03 (Allier) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Auvergne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Comment contacter le service client d'EDF à Chareil-Cintrat

En cas d’urgence à Chareil-Cintrat

Vous rencontrez un problème d'électricité à Chareil-Cintrat ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Chareil-Cintrat, 31 rue de la Mairie, 03140 Chareil-Cintrat.

Voici les horaires d'ouverture : Le mardi de 15h30 à 18h30, Du jeudi au vendredi de 10h00 à 12h00.

Comment joindre EDF depuis Chareil-Cintrat par téléphone ?

Avant de contacter le service client EDF à Chareil-Cintrat (03), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 03 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

“EDF

Joindre EDF à Chareil-Cintrat : adresse, application

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Facture EDF à Chareil-Cintrat : Les informations utiles

Gérer ma facture EDF pour Chareil-Cintrat

Vous avez un abonnement EDF à Chareil-Cintrat (Allier) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Chareillois.

Moyens de paiement de ma facture EDF à Chareil-Cintrat

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Chareillois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Offres et consommation d'énergie à Chareil-Cintrat

Liste des offres EDF à Chareil-Cintrat

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Chareil-Cintrat, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Chareil-Cintrat. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Chareil-Cintrat les Chareillois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Chareillois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Chareil-Cintrat pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Chareillois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Chareillois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Chareillois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

La consommation énergétique des Chareillois

La moyenne sur la consommation instantanée des Chareillois est de 3.2 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 1 logements certifiés BBC à Chareil-Cintrat.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Chareillois.
  • La météo.

Infos utiles sur la ville de Chareil-Cintrat

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Chareil-Cintrat

Les Chareillois et les Chareilloises sont les habitants de Chareil-Cintrat (03140). Ils sont au nombre de 359 et vivent dans la région d'Auvergne qui se situe dans le département du 03 (Allier). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Chareil-Cintrat :

  • Mairie de Chareil-Cintrat, 31 rue de la Mairie, 03140 Chareil-Cintrat
  • 04 70 56 91 87
  • mairie.chareil-cintrat@wanadoo.fr
  • Le mardi de 15h30 à 18h30, Du jeudi au vendredi de 10h00 à 12h00

Professionnels et entreprises de Chareil-Cintrat : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Chareil-Cintrat ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Chareil-Cintrat ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Chareil-Cintrat. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Chareillois, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Chareil-Cintrat sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Chareil-Cintrat.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Chareilloise.
  • 0 810 333 722 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Chareil-Cintrat.

Les offres EDF pour les professionnels à Chareil-Cintrat

En tant que professionnel à Chareil-Cintrat, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

Les professionnels Chareillois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Chareil-Cintrat.

En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Chareil-Cintrat sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Chareil-Cintrat

Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Chareil-Cintrat. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

  • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
  • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été

Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Chareil-Cintrat dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Chareillois peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Chareil-Cintrat

EDF Chareil-Cintrat : les principaux concurrents

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Chareil-Cintrat des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Chareillois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Chareil-Cintrat

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Chareil-Cintrat

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Chareil-Cintrat, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Chareil-Cintrat sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 03140 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Chareil-Cintrat
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Chareil-Cintrat

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Chareil-Cintrat (Allier).

Concernant le raccordement provisoire à Chareil-Cintrat : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Raccorder son logement à Chareil-Cintrat : quels tarifs pour EDF en 2021 ?

Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement.

Pour cela, les Chareillois devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Chareil-Cintrat et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie.

C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant.

Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

  • votre localisation en Auvergne
  • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
  • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé

Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

EDF Chareil-Cintrat : Mettre en service votre compteur électrique

Ouverture du compteur électrique EDF à Chareil-Cintrat

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Chareil-Cintrat (03140) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Chareil-Cintrat pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Chareillois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Les compteurs Linky à Chareil-Cintrat

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Chareil-Cintrat en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Chareillois.

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