GrDF à Chancelade : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Chancelade

Tout savoir sur GrDF à Chancelade

Service client Enedis (ex-ERDF) à Chancelade

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Chancelade (24650), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Aquitaine, est le nouveau nom d’ErDF.

Souscrire EDF à Chancelade

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Chancelade, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Chancelade ?

Les Chanceladais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Chancelade devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Aquitaine. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Aquitaine il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Dordogne (24) auprès de GRDF. Pour cela les Chanceladais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Chancelade. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Chanceladais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Chancelade. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Chancelade effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 24 (Dordogne), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Chancelade et d'effectuer le suivi du dossier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chancelade

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Aquitaine et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Chancelade ?

En tant que gestionnaire de réseau à Chancelade dans la région Aquitaine, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Chanceladais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Chancelade comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Chanceladais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Chanceladais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Chancelade, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Chanceladais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Chancelade est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Chancelade dans la région Aquitaine (24) est disponible par téléphone, mais les Chanceladais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

J'habite à Chancelade: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Aquitaine, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Chancelade, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Chancelade pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Chanceladais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Chancelade par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Chancelade

À Chancelade et dans tout le 24 (Dordogne), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Chancelade, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Chancelade, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers