EDF Céaux-D'Allègre

Agence EDF proche de Céaux-D'Allègre

Pour contacter EDF dans votre ville (Céaux-D'Allègre), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Céaux-D'Allègre :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 43. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Céaux-D'Allègre.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Céaux-D'Allègre

Comment se déroule la production d'électricité à Céaux-D'Allègre ?

Les producteurs d'électricité à Céaux-D'Allègre dans le 43 (Haute-Loire) sont :

  • Cogebas : cogebas ld le razat 43210 bas en basset (2016)
  • Coenergie : coenergie conil 43510 saint jean lachalm (2009)
  • Societe Par Action Simplifiee Amisoleil 87 : soc par action simplifiee amisoleil 87 ld rouffignac 87300 blanzac (2010)

À Céaux-D'Allègre, le distributeur de gaz GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Céaux-D'Allègre, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 43. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Céaux-D'Allègre

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Céaux-D'Allègre, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Céaux-D'Allègre. Nous vous rappelons qu'à Céaux-D'Allègre, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Céaux-D'Allègre.

Consommation et contrats d'énergie à Céaux-D'Allègre

EDF : Consommation des Cellens à Céaux-D'Allègre et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Céaux-D'Allègre 1808 1815 1824 1828
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Arlempdes 748 755 759 760
EDF Croisances 179 179 180 180

Liste des offres EDF à Céaux-D'Allègre

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Cellens les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Céaux-D'Allègre vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Cellens sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Céaux-D'Allègre de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Cellens y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Informations et agence EDF à proximité de Céaux-D'Allègre

Les courtiers immobiliers de Céaux-D'Allègre

Dans le but d'emmenager à Céaux-D'Allègre, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Céaux-D'Allègre est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Céaux-D'Allègre : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Céaux-D'Allègre ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 466 habitants de Céaux-D'Allègre, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Cellens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Céaux-D'Allègre qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Haute-Loire) au 09 72 67 50 43.

Agence EDF proche de Céaux-D'Allègre

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Céaux-D'Allègre ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Céaux-D'Allègre car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Céaux-D'Allègre, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Céaux-D'Allègre.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Profil type d'un Cellen souhaitant ouvrir un compteur électrique

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Céaux-D'Allègre. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Céaux-D'Allègre ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 43 (Haute-Loire) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Céaux-D'Allègre, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Céaux-D'Allègre comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Céaux-D'Allègre. Pas de panique Antoine, notre page vous détail tout ce dont vous avez besoin.

Comment et pourquoi contacter EDF à Céaux-D'Allègre ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Céaux-D'Allègre comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Cellens et les Cellennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 43 (Haute-Loire) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants d'Auvergne et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Céaux-D'Allègre, le numéro est le même. Dans la région Auvergne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Cellen, il est utile de d'abord d'appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Auvergne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Auvergne et dans toute la France.

Résiliation EDF à Céaux-D'Allègre

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Céaux-D'Allègre ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 43 (Haute-Loire), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats à l'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Céaux-D'Allègre.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Céaux-D'Allègre. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Céaux-D'Allègre pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 43 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

FAQ des Cellens :

Quels sont les autres fournisseurs à Céaux-D'Allègre ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Céaux-D'Allègre et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Cellens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Céaux-D'Allègre peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Céaux-D'Allègre.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Cellens

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Cellens :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Auvergne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Cellens

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Céaux-D'Allègre ?

À Céaux-D'Allègre et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Céaux-D'Allègre, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Cellens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Haute-Loire. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Céaux-D'Allègre avec le délai et le prix. Dans la région Auvergne (43), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Cellenne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Céaux-D'Allègre au : 09 69 32 18 43.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Céaux-D'Allègre

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Céaux-D'Allègre et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Céaux-D'Allègre. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Céaux-D'Allègre dans le 43 (Haute-Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Céaux-D'Allègre pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Céaux-D'Allègre.