EDF Catillon-Sur-Sambre

Agence EDF proche de Catillon-Sur-Sambre

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Catillon-Sur-Sambre ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Catillon-Sur-Sambre car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Catillon-Sur-Sambre, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Catillon-Sur-Sambre.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Offres et consommation d'énergie à Catillon-Sur-Sambre

Catillon-Sur-Sambre : Consommation EDF des Catillonnais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Catillon-Sur-Sambre 2903 2920 2932 2956
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Estreux 2768 2785 2801 2813
EDF Wargnies-Le-Grand 3697 3712 3727 3745

Catillon-Sur-Sambre : les offres EDF

Avant, les Catillonnais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Catillon-Sur-Sambre dispose de deux options. Les Catillonnais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Catillon-Sur-Sambre ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Catillon-Sur-Sambre vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Catillonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Agence EDF et informations à Catillon-Sur-Sambre

Catillon-Sur-Sambre : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Catillon-Sur-Sambre ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 804 habitants de Catillon-Sur-Sambre, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Catillonnais (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Catillon-Sur-Sambre qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Nord) au 09 72 67 50 59.

Réponses aux interrogations des Catillonnais

EDF est-il le seul fournisseur présent à Catillon-Sur-Sambre ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Catillon-Sur-Sambre mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Catillonnais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Catillon-Sur-Sambre sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Catillon-Sur-Sambre, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Catillon-Sur-Sambre : comment ça se passe ?

Dans la ville de Catillon-Sur-Sambre, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Catillon-Sur-Sambre et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Catillonnais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Catillon-Sur-Sambre, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Catillon-Sur-Sambre consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Catillon-Sur-Sambre ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 59.

Comment s'explique la facture d'énergie à Catillon-Sur-Sambre ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Nord-Pas-De-Calais, votre type d'habitation à Catillon-Sur-Sambre ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Catillon-Sur-Sambre.

EDF : Résilier son contrat à Catillon-Sur-Sambre

Pour les Catillonnais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Catillon-Sur-Sambre peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Catillon-Sur-Sambre (59).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Catillon-Sur-Sambre :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Catillonnais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Nord-Pas-De-Calais, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Catillon-Sur-Sambre. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Catillonnais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

EDF à Catillon-Sur-Sambre : comment contacter le fournisseur ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Catillon-Sur-Sambre (59). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Catillon-Sur-Sambre ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Catillon-Sur-Sambre : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Catillon-Sur-Sambre. Si vous déménagez à Catillon-Sur-Sambre (59), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 59 (Nord), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Catillon-Sur-Sambre, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Catillon-Sur-Sambre.

Mise en service d’un compteur électrique à Catillon-Sur-Sambre : qui est concerné ?

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Nord-Pas-De-Calais en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Catillon-Sur-Sambre (59), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Catillon-Sur-Sambre. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Catillon-Sur-Sambre. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Catillonnais.

Agence EDF proche de Catillon-Sur-Sambre

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Catillon-Sur-Sambre ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Catillon-Sur-Sambre car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Catillon-Sur-Sambre, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Catillon-Sur-Sambre.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Les courtiers immobiliers de Catillon-Sur-Sambre

Dans le but d'emmenager à Catillon-Sur-Sambre, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Catillon-Sur-Sambre se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Services liés à l'énergie à Catillon-Sur-Sambre

Nord : Producteurs d'électricité à Catillon-Sur-Sambre

Les producteurs d'électricité à Catillon-Sur-Sambre dans le 59 (Nord) sont :

  • Electricite De France : electricite de france ctre ing du parc nucl en explt rue du huit mai 59820 gravelines (2008)
  • Electricite De France : electricite de france edf 208 all de la vigilance 59111 bouchain (2013)
  • Mse La Monjoie : mse la monjoie tour de lille bd de turin 59777 lille (2011)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Catillon-Sur-Sambre

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 59 - Nord - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Catillon-Sur-Sambre.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Catillon-Sur-Sambre ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Catillon-Sur-Sambre, suivez ce lien : Enedis Catillon-Sur-Sambre.

GrDF pour la ville Catillon-Sur-Sambre

À Catillon-Sur-Sambre, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Catillon-Sur-Sambre
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Nord-Pas-De-Calais

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.