Les habitants de Brion peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Brionais souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.
Services Enedis à Brion
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF
Enedis (ex-ErDF), les services à Brion
Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Brion :
-
Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).
-
Pour ouvrir un compteur d’électricité à Brion, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)
-
Pour raccorder votre résidence Brionaise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Brion dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Brion (89400) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.
Informations complémentaires
Adresse :
,
,
France
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Démarches et infos pratiques EDF à Brion
Exemple d’un habitant de Brion voulant mettre en service son compteur EDF
Fanny décide de déménager à Brion (89) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Brion, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Bourgogne. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Brion pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Brion. Le déplacement en boutique dans la ville de Brion n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Bourgogne et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.
Panne à Brion : contacter Enedis
Brionais depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Brion fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Brionais sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Brion (Yonne) : 09 72 67 50 89. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Bourgogne. Si la panne ne concerne que votre foyer Brionais, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.
Agence EDF à Brion
Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Brion si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.
Vous déménagez à Brion et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?
À Brion et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Brion dans la région Bourgogne (89). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Brion, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | le jour même | 72,9 |
À Brion et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.
Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Brion est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.
Brion : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Brion et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Brion. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Brion dans le 89 (Yonne). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Brion pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Brion.
Informations sur la boutique d'ERDF à Brion
Quels sont les fournisseurs d'électricité à Brion ?
Les 248 foyers de Brion ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.
Les offres d'EDF à Brion
EDF propose de nombreuses offres à Brion, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.
Les offres de Direct Energie à Brion
Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).
Les offres d'Eni à Brion
Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.
Les offres d'Engie à Brion
Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.
Brion : pourquoi ErDF devient Enedis ?
À Brion, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 248 foyers de Brion mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Brionais. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Brionais d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.
Services Enedis (ex-ERDF) Brion
Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Brion est Enedis (ex ErDF). En Bourgogne, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.
Pour les joindre dans le 89 (Yonne), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).
En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.
Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Brion. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.
Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.
Si vous venez de vous installer à Brion et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Brion. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
EDF à Brion : comment contacter le fournisseur par téléphone ?
Les raisons pour contacter EDF à Brion par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :
- Payer votre facture dans le 89 (Yonne)
- Ouvrir un nouveau contrat
- Faire une réclamation
- Obtenir une information
Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Brion :
- 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.
Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 89 (Yonne) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 89. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.
FAQ pour Brion
A combien s'élève la consommation énergétique de Brion?
Pour répondre aux besoins énergétiques des Brionais, Brion a une production énergétique qui est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les Brionais consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.
ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?
GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Brion mais GrDF s'occupe du réseau gazier des Brionais alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des Brionais. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.
Quel est le coût d'un raccordement à Brion?
Si vous souhaitez être raccordé à Brion, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Brion et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.
Brion: les services proposés par GrDF
Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici