GrDF à Brie : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Brie

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Brie, ainsi que dans le 16 (Région Poitou-Charentes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Brie, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Brie dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Brie

Tout savoir sur GrDF à Brie

Demande de raccordement au gaz à Brie

Les habitants de Brie souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Brie (16). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Briauds doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Brie. Les habitants de Brie ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Poitou-Charentes. Pour les Briauds préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Brie dans le 16, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Brie dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Briauds auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Brie (Charente), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Briauds devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Brie (16). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Brie ?

À Brie et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Briauds doivent contacter le service client GRDF de Brie dans la région Poitou-Charentes (16) et faire une demande de raccordement. À Brie, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Brie, les Briauds peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Brie, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Briauds qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Brie, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Briauds ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Brie, les Briauds doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Souscrire EDF à Brie

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Brie auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Brie : celles-ci sont définitivement fermées.

J'habite à Brie: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Brie et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Poitou-Charentes, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Brie. Les Briauds qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Brie par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Brie

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Briauds du Poitou-Charentes doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Brie

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Brie (16590). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Poitou-Charentes.

Services GrDF à Brie

À Brie et dans tout le 16 (Charente), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Brie, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Brie, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers