Gaz à Boulazac - Engie à Boulazac, EDF, Direct Energie, ENI

Engie (ex-GDF) Boulazac : toutes les informations sur le fournisseur historique de gaz

Engie (ex-GDF Suez) a été créé par la fusion entre GDF et Suez en 2015. Engie est le premier fournisseur de gaz à Boulazac et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, Engie propose aux Boulazacois l'offre de gaz au tarif réglementé de vente. Ce tarif est fixé par un organisme public en Aquitaine et en France : la Commission de Régulation de l'Energie. À Boulazac, Engie propose également des offres de marché à prix fixe pendant 3 ans (ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif reglementé) et une offre verte (Ajust 3 ans et Mon Gaz Vert).

Fournisseurs de gaz à Boulazac

Infos utiles sur Direct Energie Boulazac

Direct Energie s'est imposé comme le premier fournisseur alternatif d'énergie en France depuis son accès au marché de l'énergie en 2007. L'entreprise a pu proposer à ses clients en Aquitaine et dans toute la France plusieurs offres de gaz. Les habitants de la ville de de Boulazac ont le choix entre l'offre classique, avec un prix en dessous du tarif réglementé, une offre 100% en ligne et une offre Verte. Pour joindre le service client Dierect Energie dans le 24 (Dordogne) ou si vous avez des questions à propos de votre compteur, n'hésitez pas à appeler le 3099.

Engie à Boulazac (ex-GDF) : contact, tarifs

Engie, qui avait pour ancien nom GDF-Suez, est née de la fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez au printemps 2015. Engie est leader de la fourniture de gaz en Aquitaine et au global en France. Au niveau des prix à Boulazac, Engie propose le tarif réglementé puisqu’il s’agit du fournisseur historique. Ce prix est dit « réglementé » car il est imposé par les pouvoir publics pour les habitants du 24 (Dordogne) et de toute la France. Engie propose plusieurs offres à prix de marché à Boulazac : une offre à prix fixes pendant 3 ans (le tarif est ajustable à la baisse en cas de déclin du tarif réglementé) qui se nomme Gaz Ajust et une offre 100 % verte qui se nomme Mon Gaz Vert.

Les offres d'énergie d'Engie pour les logements Boulazacois

Engie est principalement connu pour être le fournisseur de gaz en France, mais celui-ci est désormais aussi l’un des plus gros concurrents d’EDF pour la fourniture d’électricité. Si vous voulez obtenir un contrat d’électricité dans la ville de Boulazac avec Engie voici les offres proposées :

  • Elec Ajust, une offre à tarif fixe et ajustable à la baisse.
  • Weekend+, permettant de faire 30% d’économie le Week end sur le prix de l’électricité au kWh.
  • Elec’Car, dans le cadre ou vous ayez une voiture électrique avec une réduction du prix au kWh de l’électricité la nuit.

Bien sûr, il est possible pour les Boulazacois de se faire fournir en gaz à Boulazac par Engie sur les offres :

  • Tarifs réglementés
  • Gaz Ajust
  • Mon Gaz Vert
  • Confort connecté
  • Gaz Energie Garantie

Total Spring (ex Lampiris) : les infos utiles pour Boulazac

Lampiris (dorénavant Total Spring) est à l’origine un fournisseur d’énergie belge qui propose des offres 100% renouvelables. En 2016, l’entreprise a été rachetée par Total et propose désormais des offres aux Boulazacois. Ces offres sont sans engagement, avec un prix fixe pendant un an en-dessous du tarif réglementé. Pour joindre le service client de Total Spring Boulazac (Dordogne), vous pouvez appeler le 09 70 25 02 50.

Ce que vous devez savoir sur EDF gaz à Boulazac

EDF est le fournisseur historique pour l'électricité mais pas pour le gaz en Aquitaine comme dans toute la France. À Boulazac et ses environs, EDF peut donc décider du prix au kW par heure et proposer ainsi des offres à prix de marché aussi bien pour le gaz que pour l'électricité. Dans le 24 (Dordogne), EDF propose donc des offres à prix de marché en-dessous du tarif réglementé du gaz, ainsi qu’une offre à prix fixe durant 4 ans, quand bien même le tarif réglementé croît. Si vous souhaitez joindre le service client EDF, vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé) ou bien vous rendre sur le site internet du fournisseur. Il faut savoir que les agences EDF ont fermé, elles n'existent plus donc tout passe par téléphone ou internet désormais.

Eni Boulazac : ce que vous devez savoir

ENI s’est implantée en Aquitaine et sur tout le territoire français suite à l’ouverture à la concurrence du marché du gaz. Il s’agit d’un groupe italien, qui est actuellement un des principaux fournisseurs de gaz en Europe. À Boulazac, plusieurs offres sont disponibles pour les professionnels et les particuliers : une offre à prix fixe pendant 4 ans, une offre 100 % web et une offre en-dessous du tarif réglementé. Si vous avez un problème sur votre compteur ENI dans le 24 (Dordogne) ou si vous avez assisté à une fraude, vous pouvez les contacter au 09 70 82 03 20 (prix d'un appel local depuis un fixe).

L'ouverture d'un compteur de gaz à Boulazac

Prix et démarches pour l’ouverture du compteur de gaz à Boulazac

À Boulazac (Dordogne) comme ailleurs dans la région de Aquitaine et dans toute la France, la mise en service du compteur de gaz est assurée par GrDF. En effet, c’est le gestionnaire du réseau de gaz français. Les Boulazacois qui souhaitent mettre en service le gaz doivent en premier lieu souscrire un contrat de gaz. Pour le faire, ils appelleront le fournisseur d’énergie de leur choix et prendront rendez-vous avec un technicien, qui sera donc un technicien GrDF de Boulazac. Selon la situation, plusieurs tarifs seront disponibles. Si lors de l’emménagement à Boulazac le gaz n’est pas coupé dans le logement, l’intervention ne sera pas nécessaire, mais la mise en service coûtera malgré tout 18,58€. Dans le cas contraire, si le gaz ne fonctionne pas, plusieurs possibilités de mise en service existent pour les GentileMascPluriel :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,58
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 59,61
Mise en service d’urgence - énergie coupée le jour même 143,01

Tarifs et délais pratiqués par GRDF auprès de tous les fournisseurs pour l'année en cours 2018/2019.

Pour les Boulazacois qui ont acheté une maison neuve et jamais occupée ou qui viennent de faire construire un logement à Boulazac, il faudra d’abord procéder à un raccordement au réseau de gaz, puis procéder à une première mise en service.

L'ouverture d'un compteur de gaz à Boulazac

GDF a changé de nom en 2015 pour devenir Engie. Ce changement de nom a été effectué afin de clarifier la séparation entre GDF et GRDF. En effet, GDF (Engie) est chargé uniquement de la commercialisation de l'énergie et de la relation avec les clients alors que sa filiale, GRDF, est responsable des activités de distribution de gaz naturel en France et dans la région Aquitaine. Pour mettre en service le compteur de gaz à Boulazac (24), les Boulazacois doivent donc contacter GRDF et non pas GDF. Cependant, même si vous contactez votre fournisseur pour demander l'ouverture de compteur, celui-ci se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous. Pour une mise en service rapide, n'oubliez pas de vous munir du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de votre RIB.

Le déploiement de Gazpar dans la région d'Aquitaine

GrDF, le gestionnaire de la distribution de gaz en France, est à l’origine du déploiement du compteur communicant Gazpar. Ce nouveau compteur intelligent permettra un meilleur suivi de votre consommation de gaz à Boulazac. Les fournisseurs auront la possibilité facturer les Boulazacois sur la base de leur consommation réelle. C’est donc 10 millions de foyers qui en seront équipés d’ici 2025. Vous pouvez vous renseigner sur la date de déploiement de Gazpar dans votre département (Dordogne) ou dans votre ville (Boulazac) en vous rendant sur le site dédié : https://monespace.grdf.fr/compteur-gazpar-et-ma-commune