EDF-GDF Bouillargues (30230) : mise en service et informations utiles

papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Les offres de gaz d'Engie à Bouillargues

Durant l'été 2008, la fusion entre GDF (Gaz de France) et Suez, a donné naissance à GDF Suez. Au printemps 2015, GDF Suez change de nom pour devenir Engie. Comme EDF pour l'électricité, Engie est l'un des principaux fournisseurs de gaz en Languedoc-Roussillon et partout en France. Engie est le fournisseur historique de gaz dans toute la France et dans le 30 et propose le gaz au tarif réglementé. Engie est aussi considéré comme un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Bouillargues des abonnements à prix fixes et des abonnements 100% verts. Si vous avez besoin de joindre le service client Engie dans le 30 (Gard), voici le numéro : 09 69 39 99 93.

Comment contacter EDF et Engie à Bouillargues

Numero et contact d'Engie et EDF à Bouillargues (30230)

Vous voulez contacter EDF ou Engie dans le département Gard. Que ce soit pour souscrire un contrat d’énergie, pour signaler un problème ou pour une résiliation les moyens de communiquer avec les fournisseurs historiques sont nombreux. Ainsi pour EDF vous pouvez :

  • Les appeler au 09 69 32 15 15 numéro gratuit ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi
  • Leur envoyer un courrier à cette adresse : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9

Pour Engie, par téléphone au 09 69 39 99 93 (consultez notre article dédié). Les deux fournisseurs sont contactables en ligne grâce à leurs espaces clients respectifs. Vous avez donc la possibilité de les contacter quelle que soit votre localisation que vous soyez chez vous à Bouillargues ou autre part dans la région du Languedoc-Roussillon.

Créer son compte client Engie dans le département Gard

Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Bouillarguais. Vous pouvez :

  • Télécharger vos factures ;
  • Payer en ligne ;
  • Suivre votre consommation dans la ville de Bouillargues ;
  • Gérer votre contrat.

Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

L'ouverture d'un compteur à Bouillargues

Pour les Bouillarguais, ouvrir son compteur rapidement

Les démarches pour ouvrir son compteur à Bouillargues sont les mêmes que ce soit pour le gaz que pour l'électricité. Les seules paramètres qui vont changer sont les numéros à contacter pour les Bouillarguais et les tarifs.

Quelle est la démarche pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz ?

1. Tout d'abord, les habitants du 30 (Gard) doivent regarder si le compteur du logement à Bouillargues est bien raccordé au réseau Enedis (pour l'électricité) ou GrDF (pour le gaz) ;

2. Si le logement de Bouillargues n'est pas raccordé, il est nécessaire de contacter le distributeur et gestionnaire de l'énergie concerné ;

3. Si il l'est, les Bouillarguais peuvent contacter le fournisseur désiré, que ce soit l'historique (EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz) ou un fournisseur alternatif (Eni, Direct Energie, etc...) ;

4. Durant cette étape, si l'électricité à Bouillargues est fonctionnelle (donc qu'elle n'a pas été coupée dans le logement), vous pouvez passer à la suite. Si c'est le contraire, il s'agit de passer à la mise en service du compteur dans le 30 (Gard). Les Bouillarguais doivent prendre un rendez-vous avec Enedis ou GrDF pour qu'un technicien vienne. Il ne sera pas nécessaire de voir arriver un technicien Bouillarguais si le compteur est un compteur intelligent comme Linky ou Gazpar.

5. Vous avez de l'électricité à Bouillargues.

Ouverture du compteur de gaz à Bouillargues : démarches et tarifs

À Bouillargues (Gard) et partout en France, c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui est responsable de la mise en service du compteur de gaz. Les Bouillarguais qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz dans la région Languedoc-Roussillon doivent tout d'abord contacter le fournisseur d'énergie de leur choix pour souscrire un contrat de gaz et fixer un rendez-vous avec un technicien GrDF de Bouillargues. Les tarifs de mise en service du compteur de gaz varient selon la situation. En effet, si lors de votre emménagement à Bouillargues, le gaz fonctionne toujours dans votre nouveau logement, alors aucune intervention n'est nécessaire, mais la mise en service coûtera quand même 18,58€. En revanche, si le gaz a été coupé, les Bouillarguais ont le choix entre plusieurs possibilités de mise en service :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,58
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 59,61
Mise en service d’urgence - énergie coupée le jour même 143,01

Les Bouillarguais qui emménagent dans un logement neuf à Bouillargues doivent raccorder ce dernier au réseau de gaz, puis réaliser la première mise en service. Là aussi, il faudra passer par GrDF de Bouillargues. L'intervention coûtera 18,58€ (sous 10 jours ouvrés). Sachez que le paiement de la mise en service sera directement compté sur votre première facture de gaz.

Fournisseurs d'énergie à Bouillargues

Les offres d'électricité et de gaz de Total Spring (ex Lampiris) à Bouillargues

Total Spring (anciennement Lampiris) est un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel présent en France et à Bouillargues depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. L'entreprise belge, qui a été fondée en 2003 et rachetée par Total en 2016, propose aux Bouillarguais des offres sans engagement aux prix compétitifs et notamment une offre avec un tarif fixe pendant une année, une offre 100% verte et une autre dual (gaz + électricité). Les Bouillarguais qui veulent avoir des renseignements supplémentaires sur les offres Total Spring à Bouillargues peuvent contacter leur service client au : 09 70 25 02 50.

EDF à Bouillargues : tarifs et numéro du service client

Le fournisseur historique d'électricité en Languedoc-Roussillon et partout en France n'est autre qu'EDF. L'entreprise vend son kWh d'électricité au tarif réglementé. Dans le 30, EDF fournit aussi du gaz à ses clients, mais comme ce n'est pas le fournisseur historique, l'entreprise peut se permettre de fixer librement ses tarifs. Pour contacter EDF dans la ville de Bouillargues ou dans les villes limitrophes, vous pouvez vous rendre en agence ou contacter le service client de l'entreprise au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous avez aussi la possibilité de trouver les informations que vous cherchez sur le site internet d'EDF. Par contre, ne vous rendez pas en agence, celles-ci sont définitivement fermées.

Direct Energie : tout savoir sur les contrats d'électricité et de gaz du fournisseur alternatif à Bouillargues

À Bouillargues et dans toute la France, Direct Energie est le premier fournisseur alternatif d'énergie et peut donc proposer à ses clients des offres d'électricité et de gaz avec des prix inférieurs au tarif réglementé. Les Bouillarguais ont le choix entre 3 types d'offres : l'offre 100% en ligne, l'offre classique et l'offre verte en plus des offres Dual (électricité + gaz). À Bouillargues, le service client Direct Energie est très apprécié et a été choisi meilleur service client de l'année pour la neuvième fois consécutive. Les Bouillarguais qui veulent avoir plus d'informations sur les offres de Direct Energie dans la région Languedoc-Roussillon (30) peuvent contacter leur service client au 30 99.

Engie à Bouillargues : infos, tarifs et contacts

Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion du groupe Gaz de France et du groupe Suez. L'alliance entre ces deux géants du gaz fait d'ENGIE l'un des plus gros groupes mondiaux dans le domaine de l'énergie. L'entreprise est le fournisseur historique de gaz en Languedoc-Roussillon et partout en France, comme EDF pour l'électricité. Les tarifs de gaz proposés par ENGIE à Bouillargues dans le 30 (Gard) sont au niveau du tarif réglementé. En tant que fournisseur alternatif d'électricité, Engie propose à ses clients de la ville de Bouillargues des offres à prix fixe et des offres 100% vertes. Pour contacter le service client Engie dans le 30 (Gard), veuillez appeler le 09 69 39 99 93.