i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Borne avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Borne avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Borne avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Borne avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Borne (ex GDF)

Les informations utiles sur Engie (ex-GDF) à Borne

Engie (ex-GDF Suez) a été créé par la fusion entre GDF et Suez en 2015. Engie est le premier fournisseur de gaz à Borne et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, Engie propose aux Bornais l'offre de gaz au tarif réglementé de vente. Ce tarif est fixé par un organisme public en Auvergne et en France : la Commission de Régulation de l'Energie. À Borne, Engie propose également des offres :

  • une offre de marché à prix fixe pendant 3 ans (ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif reglementé),
  • une offre verte (Ajust 3 ans et Mon Gaz Vert).

Les habitants de Borne peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Bornais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Pros Engie à Borne : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?

Souscrire à Engie Pro à Borne

Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Borne, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat. Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Borne

Pour ouvrir un compteur pro à Borne, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Borne. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Borne.

Fournisseur Engie à Borne : Toutes les infos utiles

Comment profiter de Engie Home Services à Borne ?

En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange et leur installation
  • etc
Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Borne. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

Quels sont les avis sur Engie à Borne ?

En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Borne sont nombreux. Les Bornais abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :

  • La présence d'offres vertes ;
  • Des offres aux tarifs avantageux ;
  • L'expérience du fournisseur historique.
Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Borne s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Borne et sur l'ensemble du département de Haute-Loire. Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Bornais ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :
  • Démarchages abusifs ;
  • Tarifs élévés sur le gaz ;
  • Difficultés à joindre le service client par téléphone.
Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.

Compte client Engie à Borne

Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Borne. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

Les offres pour les Bornais

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Borne. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région d'Auvergne. Pour l'électricité à Borne, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir). Pour le gaz, l'offre proposée aux Bornais est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Bornais peuvent appeler Engie ou les contacter via internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Borne

Changement de fournisseur à Borne : Quelles démarches pour quitter Engie ?

Changer de fournisseur à Borne

Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Borne auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais. Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Borne ?

Chez tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel, le client peut se rétracter au plus tard 14 jours après avoir souscrit à l'abonnement. Cette modalité est prévue par la loi (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) et accord un délai de deux semaines à chaque client après sa souscription à un abonnement. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur ou de résilier son contrat tant qu'on le fait assez vite après l'abonnement. Vous pouvez retrouver le formulaire de retraction sur le site de votre fournisseur

F.A.Q. des Bornais sur le fournisseur Engie

La Foire aux questions des habitants de Borne

Je déménage à Borne : quelles démarches dois-je effectuer ? Si vous déménagez à Borne (43), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Borne. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

  • votre numéro client
  • votre RIB
  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire
Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé ENGIE) dans le 43 (Haute-Loire) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ? Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Borne, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Borne. Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Borne ? Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Borne (43), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement. Quelle est la différence entre GDF et EDF ? EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Borne alors qu' ENGIE (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. Dans votre département (Haute-Loire) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Bornais à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Auvergne car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Borne ?

Que ce soit à Borne ou dans le reste de la France, EDF et GDF sont deux entreprises bien distinctes, et même concurrentes !

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, créé dès 1946, et il disposait du monopole de la fourniture d'électricité Bornaise jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie au début des années 2000
  • GDF, lui, fournit du gaz aux Bornais : c'est le fournisseur historique de gaz
En fait, GDF ne s'appelle plus ainsi depuis 2015, puisqu'il s'est renommé pour prendre le nom d'Engie. Et avant cela, les habitants de Borne pouvaient souscrire chez Gaz de France, mais il s'agissait bien de la même entreprise. Aujourd'hui, EDF et Engie sont toujours des poids lourds du marché de l'énergie français et même international, mais ils se battent pour les mêmes parts de marché, à Borne... comme ailleurs !

Facture de résiliation Engie : qu'est ce que c'est ?

La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Borne. Les Bornais recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Combien de temps vais-je devoir attendre pour avoir l’électricité et/ou le gaz chez moi à Borne ?

Pour avoir l’électricité et le gaz disponibles dans un logement, dans le cas où ceux-ci ont été coupés, on compte environ 2 semaines. C’est donc le délai que nous vous conseillons de prévoir avant d’emménager dans votre logement pour appeler un fournisseur d’énergie, souscrire un contrat et ouvrir votre compteur de gaz ou d’électricité.

Comment se faire recruter chez Engie à Borne ?

Pour en savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie depuis Borne, les Bornaises et Bornais doivent se rendre sur la page dédiée www.engie.com/candidats. L'espace carrière d'Engie (ex-GDF) permet de se renseigner et de postuler directement en ligne.

Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Borne et faire suivre mes contrats ?

Pour votre déménagement à Borne (43), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé Engie) à Borne, pensez à vous munir de :

  • Votre numéro client (si vous êtes déjà client Engie)
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur
Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Borne avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

Toutes les offres d'ENGIE près de Borne

Les offres d'électricité d'Engie à Borne

Trois offres d’électricité sont proposées par Engie, l’électricité fournie est systématiquement issue d’une production renouvelable. Les habitants de la ville de Borne pourront donc souscrire :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Les offres de gaz proposées par Engie aux Bornais

Engie, anciennement GDF, propose une diversité d’offres de gaz aux habitants de Borne permettant de satisfaire tous les besoins :

  • Un abonnement au prix du TRV, qui lui est attribué de par sa qualité de fournisseur historique de gaz en France
  • Confort connecté : offre à prix fixes pour 3 ans. Cette offre permet également de maîtriser sa consommation grâce à un thermostat connecté Netatmo
  • Gaz Energie : une autre offre à prix fixe pour 2 à 3 ans. Les prix sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue à Borne. Cet abonnement permet de faire des économies par rapport au tarif réglementé
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Engie.

Que savoir sur le biogaz à Borne ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus. Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Borne, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les offres d'Engie à Borne

ENGIE Que ce soit sur le marché du gaz ou de l’électricité plusieurs offres sont proposées à Borne par Engie (ex-GDF), le fournisseur historique de gaz en France. Afin de rendre plus clair ce catalogue, voici les principales offres disponibles pour les Bornais. Ainsi pour le gaz à Borne :

  • Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.
  • Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.
  • Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.
  • L’offre au tarif réglementé.
Pour l’électricité, Engie propose les offres Weekend+, Elec’Car et Elec Ajust pour alimenter les logements Bornais.

Contacts et offres Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Engie à Borne : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Bornais optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement. Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années. De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.

Quels sont les engagements d'Engie à Borne ?

Les engagements d'Engie dans la ville de Borne se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables. Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique. En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Engie à Borne : tous les contacts et numéros de téléphone

Quelles sont les heures conseillées pour contacter Engie À Borne ?

Afin d'appeler au bon moment le service client d'Engie, voici un tableau qui récapitule le temps d'attente estimé en fonction du jour et de l'heure d'appel :

Temps moyen avant une réponse chez Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Le matin (entre 8h et 12h30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Le midi (entre 12h30 et 14h) Faible Faible Faible Faible Faible Faible
L'après-midi (entre 14h et 18h) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Le soir (entre 18h et 21h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Comment contacter Engie à Borne ?

Joindre le service client d'Engie depuis la ville de Borne peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.
Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie. La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :
  • En ligne ;
  • Par téléphone ;
  • Par la poste.

Engie à Borne : Comment postuler auprès du fournisseur ?

Le siège social d’Engie à Borne 43350 :

Le siège social d’Engie se trouve à Paris La Défense. L’adresse exacte pour vous y rendre est la suivante:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : 01 44 22 00 00.

Les offres d’emplois d’Engie à Borne

Vous êtes à la recherche d’un d’emploi et souhaitez obtenir des informations sur les offres d’Engie (ex GDF Suez) à Borne ? Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, met à votre disposition toutes ces offres ici. Vous pourrez y trouver différentes opportunités à tous les niveaux de formation.

Panne ou coupure d'électricité à Borne : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?

Quels réflexes adopter en cas d'urgence à Borne ?

Si vous rencontrez un problème majeur de gaz (fuite ou coupure), il faut vous adresser dans les plus brefs délais à GRDF. Dans e xas d'une fuite, avant tout appel à GRDF, il est primordial de suivre les consignes pour garantir votre sécurité :
1) Evitez absolument l'apparition de toute étincelle ou flamme

2) Coupez votre gaz : Pour cela il suffit de fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

3) Ouvrez les fenêtres de la zone pour ventiler pièce et réduire la concentration de gaz naturel dans l’air

4) Eloignez-vous au plus vite du lieu de la fuite

5) Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33.

Coupure d’électricité à Borne : démarches et contacts

Enedis est l’interlocuteur privilégié à contacter en cas de coupure d’électricité à Borne. En effet, dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble, le quartier ou la ville, il est nécessaire de contacter les techniciens d’Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander une intervention au plus vite. Ce service d’urgence est joignable 24/24 et 7/7. Néanmoins, s’il s’agit d’une coupure d’électricité uniquement dans votre logement, vous ne devez pas contacter Enedis qui s’occupe uniquement des cas urgents. En cas de coupure d’électricité locale, contactez votre électricien pour trouver l’origine de la panne. Le système électrique étant dangereux, n’essayez pas de réparer vous-même la panne.

À propos de Borne

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Borne

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).