EDF Belvianes-Et-Cavirac
Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.
Agence EDF proche de Belvianes-Et-Cavirac
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Belviracois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Belvianes-Et-Cavirac.
Pour mettre en service votre compteur à Belvianes-Et-Cavirac, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 11 (Aude) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Belviracois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Belvianes-Et-Cavirac. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Belviracois et les Belviracoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Belviracois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 11 (Aude).
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Absence d’EDF à Belvianes-Et-Cavirac, explications :
ELD vs EDF, comment s’y retrouver ?
Une Entreprise Locale de Distribution, ou plus souvent nommée ELD, est une entreprise responsable de la distribution et commercialisation de l’électricité dans des zones du territoire qui ne sont pas desservies et couvertes par les distributeurs et fournisseurs habituels. Les Belviracoises et Belviracois devront donc contacter directement l’ELD à laquelle ils sont rattachés.
Belvianes-Et-Cavirac autonome pour l’électricité, histoire :
Au début du XXe siècle, les communes ou regroupements de communes étaient responsables de la distribution et commercialisation de l’électricité. En 1946 cependant, la loi de nationalisation des réseaux marque la création d’EDF, entreprise qui s’occupera de commercialiser l’électricité sur tout le territoire français. Toutefois, cette même loi offrit la possibilité aux communes ou leurs regroupements de refuser cette nationalisation afin de garder leur statut historique de gestionnaire. C’est ainsi qu’environ 5 % du territoire français, dont Belvianes-Et-Cavirac, décidèrent de ne pas accepter la nationalisation et la cession de sa responsabilité de fournisseur à EDF, créant ainsi ce qu’on appellera une Entreprise Locale de Distribution.
Rôles et concurrence de l’ELD à Belvianes-Et-Cavirac
Le double rôle de l’ELD
Une Entreprise Locale de Distribution possède deux rôles. Alors que son nom indique clairement son rôle de distributeur d’énergie (électricité et/ou gaz) à ses consommateurs, elle est également responsable de sa fourniture. Cela signifie que l’ELD est responsable de la commercialisation de l’énergie, et ainsi elle fixe et gère elle-même les offres, tarifs et réglementations mis en place.
A noter toutefois que les ELD desservant plus de 100 000 clients sont contraintes de séparer leurs rôles de distributeurs et fournisseurs. Ainsi, pour 5 ELD françaises, comme celle de Strasbourg pour l’électricité, l’entreprise s’occupant de la fourniture (ES Strasbourg) n’est pas la même que celle s’occupant de la distribution (ES Réseaux pour Strasbourg).
Est-ce légal de n’avoir qu’une offre pour mon gaz ? Où sont les concurrents de l’ELD de Belvianes-Et-Cavirac ?
Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, les monopoles ne sont plus protégés et de nombreuses entreprises proposent des offres dans chaque commune... en théorie. En réalité cependant, malgré les encouragements de l’Union Européenne à développer la concurrence, il est impossible de la rendre obligatoire. Par conséquent, en raison du faible attrait économique que représente ces opportunités, très peu de potentiels concurrents décident de s’implanter dans les villes régies par des ELD, laissant ainsi le monopole à ces dernières.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Commentaires
3 avis 4.3/5