Services Enedis à Bas-En-Basset

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Bas-En-Basset

À Bas-En-Basset, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 43 (Haute-Loire). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Haute-Loire, vous devez appeler le 09 72 67 50 43.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Bas-En-Basset sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Bas-En-Basset, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Agence EDF et informations à Bas-En-Basset

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Bas-En-Basset

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Bas-En-Basset (43) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 43 (Haute-Loire). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Bas-En-Basset (43) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Bas-En-Basset. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région d'Auvergne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Bas-En-Basset, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Panne à Bas-En-Basset : contacter Enedis

Si une panne de courant survient à Bas-En-Basset (43210), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Bas-En-Basset ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 4 286 habitants de Bas-En-Basset, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Bas-En-Basset également. Pour contacter Enedis depuis Bas-En-Basset, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 43 . Si vous êtes un professionnel Bassois, le numéro Enedis reste le même.

Vous déménagez à Bas-En-Basset et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

La mise en service du compteur à Bas-En-Basset est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 43 (Haute-Loire). Avant de faire cette procédure, les Bassois doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Bas-En-Basset dans la région Auvergne et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Bas-En-Basset dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Bas-En-Basset et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Auvergne ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Bas-En-Basset.

Agence EDF à Bas-En-Basset

Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Bas-En-Basset si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

Bas-En-Basset : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Bas-En-Basset et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Bas-En-Basset. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Bas-En-Basset dans le 43 (Haute-Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Bas-En-Basset pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Bas-En-Basset.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Bas-En-Basset

Les fournisseurs d'électricité à Bas-En-Basset

Votre région (Auvergne) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Bas-En-Basset de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Bas-En-Basset.

Le fournisseur d’électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux Bassois de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour). Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

Les Bassois peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité. Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo. Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé. Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web. Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

Services Enedis (ex-ERDF) Bas-En-Basset

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Bas-En-Basset est Enedis (ex ErDF). En Auvergne, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 43 (Haute-Loire), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Bas-En-Basset. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Si vous venez de vous installer à Bas-En-Basset et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Bas-En-Basset. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Bas-En-Basset : pourquoi ErDF devient Enedis ?

Bas-En-Basset compte près de 4 286 habitants. Les Bassois ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Bassois appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Bassois.

FAQ pour Bas-En-Basset

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Bas-En-Basset ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Bas-En-Basset revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Bassois. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Bas-En-Basset gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Bas-En-Basset.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Bas-En-Basset ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Bas-En-Basset selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Bas-En-Basset vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Bas-En-Basset dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Bassois.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Bas-En-Basset ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Bassois est inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Bassois consomment 0.7 MWh par habitant de moins.

Bas-En-Basset : Comment contacter EDF ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 43 (Haute-Loire), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Bas-En-Basset. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 43 (Haute-Loire). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Bas-En-Basset, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Bas-En-Basset: les services proposés par GrDF

GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Bas-En-Basset (43210). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.

Contactez GrDF dans les cas suivants:
* obtenir un Qualigaz
* raccorder ou installer un compteur de gaz à Bas-En-Basset
* signaler un incident ou une panne à Bas-En-Basset

Pour contacter GrDF depuis Bas-En-Basset (Auvergne) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.