i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Banassac

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Banassac

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Banassac

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Banassac

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Banassac, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 48 (Lozère) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 48, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Banassac, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Banassac ?

    Ouverture du compteur électrique EDF à Banassac

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Banassac (48500) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Banassac pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien pour faire la modification. Chaque Banassacois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’ERDF (Enedis), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Banassac ?

    Combien coûte le raccordement EDF à Banassac ?

    Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Banassac, le raccordement est la première étape, avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non le fournisseur. Le prix de votre raccordement est calculé en fonction d'un certain nombre de facteurs :

    • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
    • Le type d'installation
    • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou sous terrain par exemple
    • Le type d'intervention

    Le prix est indépendant du choix du fournisseur. Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Banassac.

    Le déploiement du compteur Linky à Banassac

    Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques.

    L’intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ERDF) jusqu'à votre domicile à Banassac pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Banassac.

    La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui court jusque 2021, et qui concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Banassac, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.commune.app-linky.fr/index.html et d'y renseigner Banassac ou 48500.

    Cette intervention ne se fait pas sans vous, vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation, soit environ 30 minutes. le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Banassac.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Banassac

    Banassac : service client Enedis

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Banassac. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Banassac, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Banassac.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 48 (Lozère) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Banassacois.

    Les producteurs d'électricité de Banassac et ses environs

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Banassac dans le 48 (Lozère) :

    • Electricite De France : electricite de france g r p h loire pl de la mairie 48300 langogne (2008)
    • Senergie Production : senergie production zae du causse d'auge rue de la tendelle 48000 mende (2011)
    • Parc Eolien De Lou Paou Ii : parc eolien de lou paou ii lou brujas 48000 servieres (2016)

    Les Banassacois et le distributeur GrDF

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Banassac, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 48 (Lozère) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Languedoc-Roussillon. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Comprendre et payer sa facture EDF Banassac

    Banassac : gérer ma facture EDF

    Si vous possédez un abonnement EDF à Banassac (Lozère) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Banassacois privilégient cette offre tarifaire.

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Banassac

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Banassacois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • Mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • Carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    FAQ EDF des Banassacois

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Banassac ?

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Banassac ?

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Banassac ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Languedoc-Roussillon, votre type d'habitation à Banassac ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Banassac.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie à Banassac en Lozère?

    Si vous venez d'emménager dans le 48 (Lozère), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau au fournisseur en Languedoc-Roussillon de votre nouvelle habitation Banassacoise. Pas d’inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Banassac ?

    Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Banassac mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Banassacois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Banassac sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Banassac, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

    EDF Banassac : tout savoir sur le recrutement

    Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF À Banassac (48500) ou dans votre région (Languedoc-Roussillon), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    Comment se passe la mise en service EDF à Banassac ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 48 ? Voici les démarches:

    Le raccordement au réseau de Banassac

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Banassac et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Banassacoise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Lozère. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau de Banassac, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Banassac de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Banassac. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Agence EDF et informations à Banassac

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Banassac

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Banassac. Si vous déménagez à Banassac (48), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 48 (Lozère), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Banassac, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Banassac.

    Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Banassac ?

    Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Banassac ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 48.

    Coupure locale ou générale

    La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Banassac est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle.. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Banassac.

    Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Languedoc-Roussillon afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Lozère au : 09 72 67 50 48, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Banassac.

    Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Banassac mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

    • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Languedoc-Roussillon a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 48 (Lozère).

    • Une prise ou un appareil défectueux : Pour savoir si votre panne dans le 48 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Banassac disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Lozère. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Banassac pour faire réparer celle-ci.

    Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Banassac qui viendra trouver et réparer votre problème.

    En cas d'impayé

    Une autre possibilité est que votre logement à Banassac ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures d'électricité. Dans ce cas l'accès à l'électricité vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Languedoc-Roussillon pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

    Agence EDF proche de Banassac

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Banassac, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 48 (Lozère) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 48, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Banassac, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Comment résilier son contrat EDF à Banassac ?

    Les clients EDF à Banassac ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Languedoc-Roussillon comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Banassacois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Banassac doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Banassac, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Languedoc-Roussillon, l'adresse à retenir est :

    EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Banassac.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 48, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Banassac ? Les Banassacois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    EDF à Banassac : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Les offres EDF pour les professionnels à Banassac

    Les différents offres proposées par EDF pro à Banassac :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro
    • Le Contrat Énergie Renouvelable
    • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
    • Les contrats sur mesure EDF

    EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Banassac. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Banassacois ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Banassac, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Banassacoise, c’est pour cette raison qu”EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Banassac ?

    En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

    • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 633. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

    Tarifs de l'électricité pour les professionnels Banassacois

    Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en terme de contrats d'électricité en Languedoc-Roussillon. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Banassac (48), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Languedoc-Roussillon, notamment.

    Ainsi, les Banassacois professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

    Pour contacter le fournisseur historique EDF à Banassac, composez le 3022.

    Consommation et contrats d'énergie à Banassac

    Les offres EDF disponibles à Banassac

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Banassac, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Banassac. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Banassac les Banassacois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Banassacois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

    À Banassac pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Banassacois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Banassacois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Banassacois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Estimation de la consommation EDF des Banassacois

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Banassac 3839 3862 3874 3901
    EDF Marvejols 19825 19944 20064 20184
    EDF Saint-Chély-D'Apcher 16381 16447 16578 16595
    EDF Auroux 1227 1236 1238 1247
    EDF Quézac 1654 1662 1667 1681

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Banassac

    EDF Banassac : les principaux concurrents

    Quels sont les concurrents d’EDF à Banassac ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Service client EDF à Banassac : Tous les contacts

    Informations pratiques sur EDF dans la ville de Banassac

    Vous voulez faire une réclamation et aborder des points de votre contrat ? Pour joindre EDF à Banassac, appelez un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur EDF Lozère (48) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Banassac, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous :

    22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    EDF à Banassac : comment contacter le fournisseur par téléphone ?

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Banassac. Vous pouvez le faire pour :

    • Payer votre facture dans le 48 (Lozère)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation

    Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Banassac vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

    • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Banassac, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Banassac.
    • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Banassac, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 48. Pour une urgence liée au gaz à Banassac, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

    “EDF

    Joindre EDF à Banassac : adresse, application

    Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Banassac par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Banassac.

    Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

    Qui contacter en cas d'urgence à Banassac ?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Banassac ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Banassac, Place de l'Église-Saint-Médard, 48500 Banassac.

    Voici les horaires d'ouverture : Le lundi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le mardi de 08h00 à 12h00, Du mercredi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).