EDF Ban-De-Laveline

Agence EDF proche de Ban-De-Laveline

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Ban-de-Lavelinois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Ban-De-Laveline.

Pour mettre en service votre compteur à Ban-De-Laveline, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 88 (Vosges) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Ban-de-Lavelinois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Ban-De-Laveline. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Ban-de-Lavelinois et les Ban-de-Lavelinoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Ban-de-Lavelinois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 88 (Vosges).

Services liés à l'énergie à Ban-De-Laveline

Contacter Enedis à Ban-De-Laveline

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Ban-De-Laveline, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Ban-De-Laveline. Nous vous rappelons qu'à Ban-De-Laveline, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Ban-De-Laveline.

Agence GrDF à Ban-De-Laveline

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Ban-De-Laveline, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 88 (Vosges) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Lorraine. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Ban-De-Laveline : Les producteurs d'électricité présents

Ban-De-Laveline, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 88 (Vosges) :

  • Le Ruisseau De La Forge : le ruisseau de la forge 20 che des spaxes 88640 rehaupal (2010)
  • Agriwatt : agriwatt 14 rte de vaudeville 88600 aydoilles (2013)
  • Energie Des Lesses : energie des lesses energie des lesses 28 rue d'alsace 88160 fresse sur moselle (2008)

Informations et agence EDF à proximité de Ban-De-Laveline

Les courtiers immobiliers de Ban-De-Laveline

Dans le but d'emmenager à Ban-De-Laveline, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Ban-De-Laveline (88520) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Ban-De-Laveline ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 88. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Ban-De-Laveline (88520), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Ban-De-Laveline) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Exemple d’un habitant de Ban-De-Laveline voulant mettre en service son compteur EDF

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Ban-De-Laveline. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Ban-de-Lavelinois chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Ban-De-Laveline pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Ban-De-Laveline (88) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Ban-De-Laveline et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Résilier son contrat à EDF, à Ban-De-Laveline comment procéder ?

Les clients EDF à Ban-De-Laveline ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Lorraine comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Ban-de-Lavelinois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Ban-De-Laveline doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Ban-De-Laveline, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Lorraine, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Ban-De-Laveline.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 88, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Ban-De-Laveline ? Les Ban-de-Lavelinois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Ban-De-Laveline

Pour votre déménagement à Ban-De-Laveline, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Ban-De-Laveline.

Agence EDF proche de Ban-De-Laveline

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Ban-De-Laveline, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 88 (Vosges) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 88, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Ban-De-Laveline, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Comment et pourquoi contacter EDF à Ban-De-Laveline ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Ban-De-Laveline (88). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Ban-De-Laveline ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Ban-De-Laveline : réponses à des questions récurrentes

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Ban-De-Laveline ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Ban-De-Laveline (88520) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Ban-De-Laveline. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Lorraine. Pour raccorder votre logement de Ban-De-Laveline au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Ban-De-Laveline et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Lorraine, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 88

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Ban-De-Laveline ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Ban-De-Laveline. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Ban-De-Laveline pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Lorraine et proposent aux Ban-de-Lavelinois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Lorraine. Les Ban-de-Lavelinois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Ban-De-Laveline ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Ban-De-Laveline pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Ban-de-Lavelinois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Ban-de-Lavelinois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Ban-De-Laveline et, enfin, la taille de votre logement.

Offres et consommation d'énergie à Ban-De-Laveline

Les différentes offres EDF à Ban-De-Laveline

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Ban-De-Laveline vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Ban-de-Lavelinois.

Pour les Ban-de-Lavelinois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Ban-de-Lavelinois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Ban-de-Lavelinois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Ban-de-Lavelinois peuvent également retrouver cette offre à Ban-De-Laveline, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Ban-de-Lavelinois vont être compensées, de plus les citoyens de Ban-De-Laveline contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF estimée à Ban-De-Laveline et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Ban-De-Laveline 5075 5105 5141 5146
EDF Saint-Dié-Des-Vosges 63943 64007 64263 64713
EDF Gérardmer 42974 43146 43534 43621
EDF Bettoncourt 447 447 448 450
EDF Trampot 515 516 517 519