EDF Ban-De-Laveline

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Ban-De-Laveline

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Ban-De-Laveline, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Ban-De-Laveline - 88520 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Ban-De-Laveline.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Ban-De-Laveline les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Ban-De-Laveline. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Offres et consommation d'énergie à Ban-De-Laveline

EDF : Consommation des Ban-de-Lavelinois à Ban-De-Laveline et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Ban-De-Laveline 5075 5105 5141 5146
EDF Saint-Dié-Des-Vosges 63943 64007 64263 64713
EDF Gérardmer 42974 43146 43534 43621
EDF La Vacheresse Et La Rouillie 519 522 524 524
EDF Renauvoid 452 456 459 461

Liste des offres EDF à Ban-De-Laveline

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Ban-De-Laveline vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Ban-de-Lavelinois.

Pour les Ban-de-Lavelinois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Ban-de-Lavelinois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Ban-de-Lavelinois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Ban-de-Lavelinois peuvent également retrouver cette offre à Ban-De-Laveline, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Ban-de-Lavelinois vont être compensées, de plus les citoyens de Ban-De-Laveline contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Agence EDF et informations à Ban-De-Laveline

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Ban-De-Laveline

Une panne de courant dans votre domicile à Ban-De-Laveline ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 1 321 habitants de Ban-De-Laveline, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Ban-de-Lavelinois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Ban-De-Laveline qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Vosges) au 09 72 67 50 88.

EDF à Ban-De-Laveline : comment contacter le fournisseur ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Ban-De-Laveline (88). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Ban-De-Laveline ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Résiliation EDF à Ban-De-Laveline

Vous êtes client EDF à Ban-De-Laveline ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Lorraine à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Ban-de-Lavelinois pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Ban-De-Laveline en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Ban-De-Laveline * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Ban-De-Laveline, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Vosges (88), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Ban-De-Laveline, cela dépend de chacun, en effet les Ban-de-Lavelinois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Ban-De-Laveline

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Ban-De-Laveline (88). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 88 (Vosges). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Ban-De-Laveline, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Ban-De-Laveline pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Lorraine et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Ban-De-Laveline.

FAQ des Ban-de-Lavelinois :

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Ban-De-Laveline, comment procéder ?

À Ban-De-Laveline, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Ban-De-Laveline. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Ban-de-Lavelinois. Pour cela, les habitants de Ban-De-Laveline doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Ban-De-Laveline : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Ban-De-Laveline, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Lorraine s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Ban-De-Laveline par téléphone au : 09 69 32 18 88.

À Ban-De-Laveline qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Ban-De-Laveline, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Lorraine mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Ban-De-Laveline, les Ban-de-Lavelinois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Ban-De-Laveline.

La consommation des Ban-de-Lavelinois est-elle élevée ?

À Ban-De-Laveline, la facture énergétique des Ban-de-Lavelinois varient selon le logement (maison ou appartement) à Ban-De-Laveline, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Agence EDF proche de Ban-De-Laveline

Pour contacter EDF dans votre ville (Ban-De-Laveline), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Ban-De-Laveline :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 88. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Ban-De-Laveline.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Ban-De-Laveline : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Ban-De-Laveline, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Ban-De-Laveline pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 88 (Vosges). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Ban-de-Lavelinois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Ban-de-Lavelinois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Les courtiers immobiliers de Ban-De-Laveline

Dans le but d'emmenager à Ban-De-Laveline, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Services liés à l'énergie à Ban-De-Laveline

À Ban-De-Laveline, le distributeur de gaz GrDF

À Ban-De-Laveline, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Ban-De-Laveline
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Lorraine

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 88 (Vosges) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Ban-De-Laveline ?

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Ban-De-Laveline dans le 88 (Vosges) :

  • Watt Crete : watt crete 6 rte de morbieux 88160 ramonchamp (2014)
  • Grands Meix Electricite : grands meix electricite 29 rue des grands meix 88310 cornimont (2014)
  • Societe Vosgienne D'Electricite : societe vosgienne d'electricite ld habaurupt 88230 plainfaing (2008)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Ban-De-Laveline

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 88 - Vosges - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Ban-De-Laveline.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Ban-De-Laveline ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Ban-De-Laveline, suivez ce lien : Enedis Ban-De-Laveline.