GrDF à Ballan-Miré : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Ballan-Miré

Tout savoir sur GrDF à Ballan-Miré

Contact EDF à Ballan-Miré

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Ballan-Miré auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Ballan-Miré : celles-ci sont définitivement fermées.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Ballan-Miré

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Ballan-Miré (37510), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Centre, est le nouveau nom d’ErDF.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Ballan-Miré ?

À Ballan-Miré et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Ballanais doivent contacter le service client GRDF de Ballan-Miré dans la région Centre (37) et faire une demande de raccordement. À Ballan-Miré, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Ballan-Miré, les Ballanais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Ballan-Miré, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Ballanais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Ballan-Miré, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Ballanais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Ballan-Miré, les Ballanais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Ballan-Miré

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Centre et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Ballanais de Centre qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Ballan-Miré (37), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Effectuer un raccordement au gaz à Ballan-Miré

Pour effectuer un raccordement au gaz à Ballan-Miré, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 37. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Ballan-Miré, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Centre. Deux solutions s'offrent aux Ballanais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Ballan-Miré et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 37 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Ballanais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Ballan-Miré convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Indre-et-Loire (37). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Ballan-Miré sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Ballanais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Ballan-Miré. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Ballan-Miré

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Ballan-Miré, ainsi que dans votre région (Centre) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Ballan-Miré. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 37 (Indre-et-Loire), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Ballan-Miré comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

J'habite à Ballan-Miré: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Ballanais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Ballan-Miré doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Ballan-Miré (Indre-et-Loire), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Centre, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Ballan-Miré. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Ballan-Miré et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.