GrDF à Aytré : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Aytré

Tout savoir sur GrDF à Aytré

Demande de raccordement au gaz à Aytré

Les Aytrésiens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Aytré devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz du Poitou-Charentes. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Poitou-Charentes il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Charente-Maritime (17) auprès de GRDF. Pour cela les Aytrésiens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Aytré. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Aytrésiens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Aytré. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Aytré effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 17 (Charente-Maritime), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Aytré et d'effectuer le suivi du dossier.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Aytré ?

En tant que gestionnaire de réseau à Aytré dans la région Poitou-Charentes, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Aytrésiens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Aytré comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Aytrésiens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Aytrésiens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Aytré, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Aytrésiens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Aytré est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Aytré dans la région Poitou-Charentes (17) est disponible par téléphone, mais les Aytrésiens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Aytré

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement d'Aytré (17440), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Poitou-Charentes, est le nouveau nom d’ErDF.

Souscrire EDF à Aytré

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Aytré ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Poitou-Charentes). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Aytré

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Aytré (17). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Poitou-Charentes. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

J'habite à Aytré: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Aytrésiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Aytré doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Aytré (Charente-Maritime), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Poitou-Charentes, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF d'Aytré. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Aytré et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Aytré

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Aytré, ainsi que dans le 17 (Région Poitou-Charentes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Aytré, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Aytré dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)