GrDF à Arras : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Arras

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Arras, dans tout le 62 (Pas-de-Calais) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Arras. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Arras et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 62 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Arras. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Arras

Tout savoir sur GrDF à Arras

Contact EDF à Arras

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Arras auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près d'Arras : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Arras

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Arrageois de Nord-Pas-De-Calais qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Arras (62), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Arras

À Arras, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 62 (Pas-de-Calais) ici : Enedis Arras.

Services GrDF à Arras

À Arras et dans tout le 62 (Pas-de-Calais), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Arras, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Arras, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Arras ?

En tant que gestionnaire de réseau à Arras dans la région Nord-Pas-De-Calais, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Arrageois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Arras comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Arrageois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Arrageois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Arras, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Arrageois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Arras est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Arras dans la région Nord-Pas-De-Calais (62) est disponible par téléphone, mais les Arrageois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Arras ?

Les Arrageois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Arras devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Nord-Pas-De-Calais. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Nord-Pas-De-Calais il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Pas-de-Calais (62) auprès de GRDF. Pour cela les Arrageois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Arras. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Arrageois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Arras. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Arras effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 62 (Pas-de-Calais), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Arras et d'effectuer le suivi du dossier.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Arras ?

Dans la région Nord-Pas-De-Calais, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Arras, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien d'Arras pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Arrageois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF d'Arras par téléphone au 0 800 47 33 33.