Pourquoi le diagnostic immobilier d’électricité est-il indispensable pour louer votre bien ?

Lorsqu’un propriétaire d’un immeuble le met en location, la production de certains documents est un impératif légal. Il en est ainsi du dossier de diagnostic technique (DDT) qui sera annexé au contrat de bail. Ce dossier regroupe plusieurs diagnostics dont le diagnostic immobilier d’électricité. Si ce dernier fait partie des indispensables pour louer son bien, le choix du meilleur diagnostiqueur est également essentiel. Faisons le point.

Le diagnostic immobilier d’électricité : une obligation légale pour tous les propriétaires-bailleurs

DIAG 6 est un expert dans le domaine des évaluations indispensables pour la location d’un immeuble (DPE, ERP, diagnostic gaz, plomb, amiante, termites, électricité, etc.), et ce, aux meilleurs prix. Créée par Albert UTHURBURU et située à Blanquefort, l’entreprise est certifiée LCC Qualixpert pour des diagnostics de qualité optimale. C’est un spécialiste du diagnostic immobilier en Gironde (33). Faire appel à ses prestations vous garantit des services conformes à la réglementation.

En effet, depuis la mise en vigueur des obligations relatives à la loi Alur, à l’occasion de la mise en location d’un bien immobilier, il est obligatoire de faire un diagnostic immobilier d’électricité, aussi appelé un état de l’installation intérieur d’électricité. Il s’agit là de faire une évaluation minutieuse de l’état des installations électriques qui datent de plus de 15 ans. C’est un ensemble de contrôles techniques réalisé par un diagnostiqueur certifié et spécialiste des normes qui régissent les installations électriques à l’instar de DIAG 6. Cette évaluation porte sur plusieurs éléments, notamment :

  • L’appareil général de commande ;
  • Le dispositif qui protège contre les surintensités ;
  • Le dispositif différentiel de sensibilité ;
  • Toutes les installations électriques des pièces ;
  • L’état de tous les matériels électriques et les conducteurs.

DIAG 6 propose les meilleurs services pour un diagnostic d’électricité complet et de qualité.

Propriétaires, prouvez votre bonne foi grâce aux diagnostics immobiliers d’électricité de DIAG 6

DIAG 6 est un spécialiste compétent, indépendant, impartial et qui a en main tous les moyens nécessaires pour une expertise minutieuse. Vous êtes propriétaire d’un appartement, d’une villa ou d’un château ? Faites confiance à l’expertise de DIAG 6 pour pouvoir vous exonérer de la garantie pour vices cachés. 

Il est en effet important de savoir qu’en fournissant ces diagnostics aux futurs locataires, le propriétaire prouve sa transparence et sa bonne foi. Dans le cas où il y aurait un litige sur un vice caché d’un élément de l’électricité de l’habitat, il ne pourra pas être poursuivi par le locataire.

Un diagnostic d’électricité pour la protection des futurs locataires

L’objectif d’un diagnostic d’électricité est d’informer le futur locataire sur l’état de conformité des installations électriques. 

Pour la sécurité des futurs locataires

La majorité des incendies domestiques sont provoqués par une installation électrique vétuste ou défaillante. Il en va de la sécurité des futurs occupants de s’assurer que l’état des installations électriques existantes ne présente aucun danger pour eux. DIAG 6 possède à son actif 125 années d’expertise immobilière. Grâce à son expérience et son savoir-faire, les défaillances techniques seront entièrement mises en lumière, et rapidement.

Pour connaître les dépenses supplémentaires<

Une grande défectuosité d’une installation électrique peut nécessiter de lourdes dépenses pour les futurs occupants du bien immobilier. Le diagnostic d’électricité de DIAG 6 vous donne toutes les informations sur le fonctionnement, l’âge et l’état même des installations. Les connaître à l’avance permettra aux locataires et aux propriétaires de savoir les éventuelles réparations qu’ils auront à faire le cas échéant.

Redactor

Ecrit par guillaumeh

Mis à jour le 15 Oct, 2020