Que retenir de la 6ème Conférence internationale de l’énergie marine ?

La sixième Conférence internationale de l’énergie marine s’est déroulée durant trois jours à Edimbourg, au Royaume-Uni. L’objectif était de discuter du développement des énergies marines renouvelables.

Qu’est-ce que la Conférence internationale de l’énergie marine ?

La Conférence internationale de l’énergie marine est un événement mondial dédié uniquement à l’énergie marine. Elle réunit durant trois jours les représentants de 25 pays afin de discuter des différents enjeux de l’énergie marine et notamment le développement industriel des énergies marines renouvelables.

Parmi les 900 participants internationaux de cette sixième édition, on retrouve :

  • Des investisseurs ;
  • Des développeurs de technologie et de projet ;
  • Des décisionnaires du gouvernement et de l’industrie ;
  • Des exposants internationaux.

Que tirer de cette édition ?

Réunis pour la première fois à Edimbourg, sous l’impulsion de RenewableUK en partenariat avec Scottish Renewables, les participants de la Conférence internationale de l’énergie marine se sont penchés sur de nombreux sujets tels que :

  • Les technologies émergentes ;
  • L’engagement des investisseurs ;
  • Les marchés émergents ;
  • Les grid solutions, etc.

L’accent a particulièrement été mis sur la progression et l’évolution des technologies de l’énergie marine en retraçant son histoire de la conception à la commercialisation. Grâce à ces technologies, nous pourrions être en mesure de mieux utiliser l’énergie de la mer et d’augmenter nos capacités actuelles de production d’électricité. Cet objectif des d’autant plus important que les énergies renouvelables seront fortement favorisées à partir de 2025.

Les 900 participants ont donc eu la possibilité d’échanger sur les avancées des énergies marines renouvelables et de partager leurs connaissances sur le sujet. Bien entendu, les intérêts commerciaux étaient bien présents comme peuvent en témoigner les nombreuses rencontres entre les investisseurs, les fournisseurs et les partenaires internationaux. Plus d’informations en cliquant ici.

Le saviez-vous ?

La sixième conférence a eu lieu à Edimbourg en raison de la position de leader du Royaume-Uni sur le marché des énergies marines renouvelables.

Redactor

Ecrit par Maxime

Mis à jour le 3 Mai, 2021